Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme montage de ma m44-7

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 450 vues
  • 1 follower
1 Probleme montage de ma m44-7
Salut a tous

je viens d'acheter une m44-7, je l'ai monté sur mon porte cellule mais lorsque je scratch, le diamant bouge beaucoup de gauche a droite et du coup le vinyls saute tres souvent :(
comment faire pour eviter ca?? j'aurais fait une erreur en la montant ?

merci d'avance pour votre aide
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
2
Tu as quoi comme platine ?
bras droit ? bras en S ?
Tu as bien régler le bras sans cellule ?
Combien de gramme sur le bras ?
3
Ben ca m'interesse aussi de savoir comment on fait pour bien régler une cellule. Moi j'ai 2 mk2 avec des cc scratch. Moi je met le poids a fonds tout simplement. L'anti skating et la hauteur je sais pas a quoi ca sert. Si qq peut m'éclaircir et me dire comment on fait pour bien régler une cellule ce serait bien sympa. Merci d'avance
4
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais voici la mienne sur PDX 2300 + ShureM44-7

:fleche: D'abord faut régler le bras pour qu'il soit horizontal avec cellule en s'aidant du poids qui est a son extrémité. Je fais le réglage dans le vide qu'il y a entre le plateau et le support du bras.
Ca permet de vérifier que la hauteur du bras est la bonne également.
Il faut que le bras soit bien à l'horizontale et le diamant à la hauteur du disque
:fleche: On remet la petite bague sur le 0 en mainteant le poids pour ne pas qu'il tourne aussi.
:fleche: On revérifies qu'on à rien dérégler
:fleche: En posant le diamant il doit donner un son légèrement crade ou discontinue (car le disque n'est pas parfaitement plat). Ca veut dire qu'on est à zéro de chez zéro car bras à l'horizontal, le diamant palne sur la surface du disque en l'effleurant.
:fleche: Je fait des essais en montant 1/2 gramme à chaque fois. A 3 grammes c'est nickel et je n'ai pas rajouté les petits carré métallique sur la cellule. Sinon anti skating désolé mais j'ai pas ça.

Normalement on est censé mettre le poids recommandé par le constructeur mais ça varie. par exemple pour la M44-7 je crois que c'est 1.5 à 3 grammes et j'ai vu un revendeur qui disait 2 grammes.
Mettre tout les réglages à fond et relevé l'axe du bras pour que tout le poids du bras repose sur le plateau, c'est la meilleuire façon de niquer son diamant et son disque car la pression est trop élevé. :non:

Sinon chercher LE disque pour faire vos réglages car au début j'avais un disque trop foireux et j'étais à 5 grammes alors que le disque ressemblait à une mer houleuse. :mdr:
5
J'ai une mk2 (bras en S)
alors je vais essayer de t'expliquer mon reglage:

le gros anneau noir qui determine la hauteur du bras en tourné a fond vers la gauche (donc le bras est le + bas possible)
je pense avoir mis le poids a 3g (ca depend d'ou part le 0 en fait)

mais pourtant la cellule a vraiment tendance a valdinguer de gauche a droite quand je scratch et ca saute assez souvent lors de baby scratch assez rapide c'est la merde :(

peut etre ai je mal reglé certains parametres ou mal monté la cellule ??
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
6
En fait tu dois mettre ton bras à l'équilibre avant tout, ensuite tu rêgles la hauteur, et en dernier tu mets le poids.
7
Bon ca a l'air d'etre bon, j'ai juste mis l'antiskating a 3 et ca bouge moins on dirait...
je commence a me demander si j'aurais pas mieux fait de prendre une concorde!!
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
8
C'est juste une question de hauteur et d'équilibre, si déja ça c'est nickel après tu mets le poids sans t'emmerder.
J'avais jamais fait ça de ma life en 10 minutes c'était torché avec un double décimètre.
9
Y a aussi une histoire de retourner le poid mais apres c autre chose
Genius City
10
Toutes les reponses a cette question sont dans le manuel de vos platines et de vos cellules.

1- la hauteur du bras se regle en fonction de la hauteur de la cellule (se regle grace a la grosse bague graduée en prenant soin d'ouvrir le lock avant).

le tableau de correspondance ce trouve dans le manuel de la mk2 et fig 14

2- placement de la cellule sur le porte cellule la pointe doit etre a 52mm de l'embase du porte cellule a l'aide du " Overhang Gauge " fournis avec la Mk2







3- reglage du contrepoid et de l'antiskating.

- mettre l'antiskating a zero

- mettre le bras en equilibre grace au contrepoids,

(evité de le faire avec un vinyl sur le plateau, histoire de ne pas abimé votre stylus tout neuf, la pointe doit flottée juste au dessus du plateau si le bras est en equilibre et que le diamant touche le plateau,la hauteur du bras est mal reglé)

Le bras doit etre parallele a la platine et tenir en parfait equilibre

- remettez le bras sur le porte bras et bloqué avec le clamp, mettre la bague a Zero sans bouger le contrepoids.

- reportez la force d'appuie recommandé pour votre cellule (indiqué sur la notice de votre cellule) avec le contrepoids et reportez cette meme valeur sur l'antiskating.

par exemple une M 44-7 Shure preconise une force d'appuie entre 1.5 et 3 g
si vous poussez a 2.5 g le contrepoids il faudras reporté 2.5 g sur l'antiskating.

certaines cellules comme par exemple la Ortofon Gt ou Om pro preconisent des forces d'appuie superieures a 3 g, sur une mk 2 il faudras donc pousser un peu plus le contrepoids et mettre l'antiskating a fond, sinon il faut prendre les derniers modeles technics comme la M5G qui poussent a 6g

ATTENTION si vous mettez votre cellule a l'angle de 23° il faut mettre l'antiskating a Zero puisque vous vous trouvez dans une configuration similaire qu'une platine avec un bras droit.