Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pads Roland d'occasion : bonne affaire ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 501 vues
  • 1 follower
1 Pads Roland d'occasion : bonne affaire ?
Bonjour à tous !
Je lis assidument le forum depuis pas mal de temps, à la recherche d'une batterie électronique pour mon fils qui pratique sans instrument depuis 1 an et demi.
J'ai décidé de lui acheter une batterie électronique (cause appart) mais je ne veux pas qu'il prenne de mauvaises habitudes avec des pads inadaptés à sa modeste expérience.
On m'a proposé le kit Roland suivant en occas :

3 PD7 (dual trigger)
3 PD80 (single)
1 PD80 R (dual pour les rim shots caisse claire si j'ai bien compris)
1 KD 80 (kick pad)
1 FD7 (charleston)
Stand vdrum

Le tout en (paraît-il) excellent état, pas de garantie. Sans module. 1400 €

Questions : Est-ce adapté à ma situation ? est-ce une bonne affaire ? (je pense au kit TD6kv complet, au même prix mais sans les meshs pads mais avec les dual trigger en plus)
Est-ce qu'acheter un module TD6v quand il sortira serait une bonne combinaison avec oubien un module plus ancien d'occas ?

Merci à tous par avance !
Pierre
2
C'est surtout scandaleusement cher...
3
Ouai sans module ....
le tout devrait etre autour des 800 € pas plus....

là c le prix d'un kit neuf :8O:



--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
4
C'est un prix abérrant pour cette configuration d'occaz' :oo:
Pars sur le TD6 neuf puisque ça a l'air dans ton budget ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
5
C'est en gros une TD-8KV sans son module

les pads mesh head de la TD-8 donc des petits de 8" donc pas génial.

Seul truc, des PD-7 pour remplacer les cymbales c'est vraiment pas top, les V-Cymbals sont quand même nettement mieux.

1400E c'est vraiment trop cher. 1000E c'est a peut près abordable.

Pour faire batterie d'étude je serai plutôt partisant d'une vieille batterie triggée avec des mesh head et casser un peu la tirelire en achetant des CY-8 pour les crash, un PD-7 + FD-8 pour le charley et une CY-12 pour la ride avec une TD-6

à mon avis ça revient à 1000E (sans compter la vieille batterie) mais on est vraiment proche d'une batterie acoustique en sensation de jeu.
6
Waou ! vous êtes super ! :bravo:
Je ne peux pas envisager une vraie batterie car je manque de place. En plus je ne me sens pas d'installer tout ça, trouver l'occas...
Pouvez-vous me donner une adresse de mag à paris pour acheter cela à prix honnête ?
7
Ah oui une question encore : le kit td6kv me paraissait bien aussi mais la seule chose qui me faisait reculer c'est l'absence de mesh heads sur les toms ? J'ai cru lire que c'était moins bien pour apprendre... Vous ne pensez pas ? C'est pourquoi je cherchais une solution avec tout en mesh.
8
La TD-6KV c'est bien quand il n'y a pas de place mais franchement s'il y a de la place ça vaut pas une acoustique triggée.

J'ai joué pendant 1 an avec une TD-5 et ses pads platique, je m'en suis juste servi pour travailler la technique en appartement.
les pads plastique fond du bruit et sont un coup à chopper des tandinites si on frappe trop fort.
9
Prix chez Thomann :

PD-7 = 107 x 3 = 321€
PD-80 = 177 x 3 = 531€
PD-80R = 185€
KD-80 = 333€
FD-7 = 166€
Rack vdrum = 166€

Total = 1702€

Donc mauvaise affaire pour du matériel qui n'est plus sous garantie.
10
Pour répondre à ton interrogation, les pads en caoutchouc ne semblent pas poser de pb pour les toms si ton fiston n'a pas les bras de popeye.
Franchement pour apprendre pour pas cher, y'a la TD3 qui sort bientot, tu met le pad de CC en tom et pour la CC j'en prendrais une vrai 14" avec mesh head triggé.

Mais y'a t il une entrée suplémentaire sur le TD3??
Je sais on en déja parlé mais j'ai la flemme de rechercher le thread.