Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference de volume

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 1 566 vues
  • 1 follower
1 Difference de volume
Salut

l histoire: j ai fait mes prises de son de guitare chant et batterie, manque juste la basse!
le son est tres bon et de la peche!! mais sur les enceintes et dans le logiciel seulement!
car qd j exporte ca pour ecouter dans winamp, ou bien alors qd je mixe le tout sur deux pistes et bien la y bcp bcp bcp moins de son
pourtant je suis au taquet au niveau des preamps...apres ils saturent ma carte son (je peux vous detailler ma facon de faire si vous voulez)
donc voila koi je me demandais comment faire pour rajouter du volume?? y a t il des choses en particulier a faire sur le mix stereo d un morceau?? car la je manque incroyablement de volume :/

merci a vous
2
Je ne comprends pas trop: tu as un bon son lorsque tu lis ton mix sur ton séquenceur, et quand tu exportes, ca n'a plus rien à voir?

C'est ca?
3
Tu travailles à quelle résolution ? 16 Bits ? 24 Bits ? 32 Bits flottants ?

PS : Si tu travailles à une résolution supérieure à 16 Bits, n'oublie pas d'utiliser un processeur de Dithering.
4
Ben le son est tjs bon mais il y a bcp moins de volume et patate car les entree de ma carte son sature...en fait j explque mon routing: j enregistre avec une table analo et une carte son MOTU firewire 828 mkII le son du sequenceur sort par 10 sorties de la carte pour attaquer la console et le mix que je fais dessus rattaque cette meme carte pour enregistrer en stereo ds wavelab (ou le meme logiciel que le morceau ) mais je suis obliger de baisser le volume sur la table sinon ca sature les deux piste du mix...donc bcp moins de volume...comment faire??

sinon j enregistre a la base en 96khz et 32 bits flottant
par contre j ai jamais entendu parler du processeur de Dithering ...ca se trouve ou dans cubase SX? ca sert a koi et comment ca marche?

merci a vous!!
5
Tu as essayé de faire un mixdown dans cubase (sans passer par ta console) en insérant dans la tranche "master" de la console cubase un compresseur ?
6
Le Dithering de Cubase SX est le UV22HR d'Apogee. Ce processeur sert à baisser la résolution d'un projet de façon "intelligente", autrement dit en ne supprimant pas les Bits "à la volée". Je suis désolé, ce n'est pas très technique comme explication...
7

Citation :
PS : Si tu travailles à une résolution supérieure à 16 Bits, n'oublie pas d'utiliser un processeur de Dithering.



dans le genre "j'étale ma science....." ça n'a surtout rien à voir, Gargamel


Question : qu'en est-il du niveau nominal des entrées/sorties de ta console et de ta carte? Ton problème pourrait venir d'une console à +4dbu et d'une carte à -10dBV
8

Hors sujet :

Citation : Ce processeur sert à baisser la résolution d'un projet de façon "intelligente", autrement dit en ne supprimant pas les Bits "à la volée"




ça n'a rien à voir le dither est un bruit ajouté pour décorréler le bruit de quantification. Je suis désolé c'est technique comme explication ; pour plus de détails ----> Google

9
S.n.a.f.u. >

Citation : dans le genre "j'étale ma science....."



Non, dans le genre "j'essaye d'aider les autres..." Je me suis trompé, mille excuses mais je n'ai pas la science infuse.
10
S.n.a.f.u. > On a plus le droit de se tromper ? Ca ne t'es jamais arrivé probablement. Mets la en veilleuse quand c'est pour faire des remarques comme ça aux autres merci.