Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de compression, trop de . à la sortie Main out ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 610 vues
  • 3 followers
1 Trop de compression, trop de . à la sortie Main out ?
Voila je me pose une question

depuis quelques temps, j'ai l'habitude de tout mettre au main out de la console

une DDX behringer

chaque track ont leur gate et leur compression (la compression et gate interne de chaque tranche de la console)

sur tout ca, (au main out)

je met
Focusrite Penta (c'est un comp avec des preset predefini)
DBX 586 (compresseur limiter
Manley vocal combo, (compresseur preamp)
Ridge farm boiler (comp)
TL audio EQ parametriq 5 bande

est-ce que ca fais de trop pour le master ou je devrais repartir sur chaque tranche ou insert de la console


ou justement c'est une bonne idée et au contraire il me faudrais encore + de comp pour cette fois ci les mettre sur chaque tranche ou bus de la console
2
Ok je crois comprendre

j'avais branché le tout sur une ptite mixette

mais comme le ridge a des entrées sortie XLR du coup, j'ai du le cablé en XLR et ramener le tout (XLR) sur la mixette (dans l'entrée micro)

et la oué c'est gravos, parceque le trim chui obligé de le mettre à 0 (à 7h00) (pas à midi) (et meme comme ca ca pointe du peak rouge)

alors je sais pas, j'ai du mettre du +10 db vu sur l'entrée micro, et il aime pas trop

du coup j'ai branché la sortie du ridge sur l'entrée du DBX et sur la sortie du TL audio

la sortie du DBX va vers les entrées du manley je ramene la sortie vers l'entrée de la mixette

ca me gene le XLR parceque j'ai pas de cable XLR jack,
je peux pas tester plusieur config parceque le Penta n'a pas de XLR, donc obligé , de le conservé en jack

mais bon avec ce cablage ca va mieux (chui dans le rouge à 14h00 sur la mixette) , mais je suis certain que nivo cablage y'a mieux
3
Je pige pas ton cablage, mais 2 compresseur sur la meme piste, ça sert a rien.
Par contre, un sur ta tranche et un au master c'est usuel. 2 a la queue-le-le non.
Meme si une est interne (a la console) et une en insert.

L'insert est une bonne solution pour toi, cela te permet de bien profiter de tes compresseur externe, en attribuant chaque compresseur à sa fonction (manley a la voix, l'eq sur un instrument qui a souvent besoin d'un travail d'égalisation, comme une guitare accoustique, et enfin le dbx, le penta qui sont tous 2 versatiles.

Tu fais quoi avec (sono ou enregistrement) ?
4
Be justement ils sont pas branché sur une seul tranche

j'ai tout mis au main out de la console

le probleme c'est que la j'ai 16 pistes pleine

RM1x (2pistes)
Proteus 2000 (6 p)
jv2080 (6p)
l'ordi (2p)

j'attends une autre console pour brancher tous le reste

mais si je fout un comp en insert je vais traiter deux pistes maxi

et les 14 autres vont etre sans comp (elles aurais que le traitement de ce qui se passe en master)


non pas de sono, je fais des pti truc comme ca en home voir ce que ca fais
5
Je voius ce que tu veux dire

je met un comp EQ, sur une piste, j'enregistre

boom je passe à la 2eme ....


mais ca me soul grave de faire ca

parceque j'ai trop de pattern, trop de choix de son, trop de possibilité, que je sais pas sur laquelle m'arreter

alors je vais enregistrer un piste mais je sais que le lendemain je vais passer à une autre pistes

c'est pour ca qu'en mettant tous dans le main out je peux entendre le resultat sur chaque son ou pattern ou section choisi mais bon, c'est peut etre pas la meilleur solut
6
Tu peut sous-grouper.
Par "paquet" : la rythmyque, toutes les grattes etc...
Une fois sous-groupé tout ton mix sur 4 ou 6 circuits, tu te sert de tes sorties (ou insert de groupe) et tu re-rentre , car tu a bien la console numerique berhinger, non?
Elle a assez de sortie, je crois. En tout cas en adat oui.

Mais elle a des compression sur chaque pistes non???
7
Oué tres bonne idée
j'y avais pensé aussi

elle a 4 sortie séparées

mais le probleme est que les sortie (multi) à l'arriere sont en jack stéréo

et comme il me reste que un cable stéréo je peux me servir quee d'un seul bus (un paquet)

faut que j'achete 3 autre cable stéréo

sinon oui y'a un compresseur et gate et 4 effets differents possible sur chaque tranche mais lorsque tu passe par les BUS tu n'a plus le compresseur ni les gate ni effets en action

sinon oui ca compress et gate pas mal mais j'ai besoin de plus je trouve que des machines externe donne un reel plus au son

mais je crois que je vais suivre ta methode,
enregister chaque piste une a une en EQ et comp individuelement

c'est un gros boulot mais j'ai tres envie de voir le rendu