Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
News
2 réactions

Deux nouvelles enceintes basse chez Trace Elliot : les Trace Pro

Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Trace Elliot Trace Pro 2x12
Photos
1/5
News Trace Elliot Trace Pro 2x12

Baffle basse de la marque Trace Elliot

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,599 incl. VAT

Trace Elliot s'adresse aux bassistes professionnels avec ces deux nouvelles enceintes taillées pour les grosses scènes.

Selon la marque, ces deux nouvelles enceintes combinent puis­sance, perfor­mance, poly­va­lence et soli­dité. Elles sont conçues pour accom­pa­gner la tête TE-1200 de la marque, capable de fonc­tion­ner avec deux enceintes connec­tées.

L’en­ceinte TE Pro 4×10 dispose de quatre haut-parleurs avec aimants Neody­nium accom­pa­gnés d’un twee­ter à compres­sion pour les fréquences aigües. 

410

La Te Pro 2×12 est équi­pées de deux haut-parleurs diffé­rents : un haut-parleur haut de gamme coaxial 12 pouces et un haut-parleur de 12 pouces « woofer only ». Selon la marque, cette confi­gu­ra­tion retrans­crit parfai­te­ment le spectre sonore de la basse. 

212

Chacune de ces nouvelles enceintes peut encais­ser 1000 watts RMS sous 8 ohms. On trouve deux fiches Neutrik Spea­kon/Jack à l’ar­rière. Elles sont construites en contre­plaqué de 15mm de peuplier et recou­vertes d’un revê­te­ment résis­tant aux intem­pé­ries. Trace Elliot a même ajouté des coins en métal pour une protec­tion maxi­male. 

410back

Chaque enceinte possède un renfon­ce­ment destiné à accueillir la tête TE-1200 de la marque. Des pieds en caou­tchouc sont présents pour une utili­sa­tion stable que ce soit en mode hori­zon­tal ou verti­cal et trois des côtés sont équi­pés d’en­coches pour pouvoir empi­ler faci­le­ment les enceintes si besoin. Enfin, quatre des côtés accueillent des poignées faci­li­tant le trans­port, et des roulettes sont dispo­nibles en option.

212backComp­tez $1 599 pour la TE Pro 4×10, la TE Pro 2×12 est au même prix.

Pour plus d’in­fos, rendez-vous sur l site de la marque

  • pazuzu13 2751 posts au compteur
    pazuzu13
    Squatteur·euse d’AF
    Posté le 22/08/2022 à 13:02:41
    x
    Hors sujet :
    Alors oui j'adore ces enceintes avec ces HP d'enfer, mais suis pas pro, donc me manquerai un machiniste pour porter tout ça :(((
  • moixjj 696 posts au compteur
    moixjj
    Posteur·euse AFfolé·e
    Posté le 07/09/2022 à 14:33:13
    Je me demande où c'est fabriqué car à ce prix, ce sera difficile de régater contre la concurrence mais vu que le reste de leur production est en Chine...

Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre
Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)

Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)