Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
News
Réagir

Du nouveau du côté des enceintes chez Marshall

Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall SV212
Photos
1/52
News Marshall SV212

Baffle guitare 2x12 de la marque Marshall appartenant à la série Studio

Écrire un avis ou Demander un avis

Après une présentation remarquée au NAMM Show en Janvier, le fabricant britannique sort ses nouvelles enceintes 2x12.

Conçue pour accom­pa­gner la nouvelle tête d’am­pli Studio Vintage, cette nouvelle enceinte est équi­pée de deux hauts-parleurs de type V déve­lop­pant 70 watts. 

L’idée du fabri­cant avec la série Studio était de propo­ser les sono­ri­tés clas­sique Marsha­liennes en surfant sur la vague actuelle consis­tant à déve­lop­per de petits amplis compacts et moins puis­sants. La tête SV20 est donc une adap­ta­tion du célèbre 1959SLP dans un format réduit et avec un bloc de puis­sance déve­lop­pant 20 watts. 

SV212 front 3

Le baffle SV212 est rela­ti­ve­ment compact et ne pèse que 24kg. Grâce à ses deux hauts-parleurs, le baffle accepte une puis­sance maxi­mum de 140 watts.

La grande nouveauté pour le fabri­cant est de propo­ser une enceinte au format verti­cal. Selon la marque, les sono­ri­tés vintage sont au rendez-vous, surtout en appai­rant l’en­ceinte avec la tête SV20.

Visuel­le­ment, ce baffle reprend tous les codes qui ont forgé le succès de la marque : le tissage proté­geant les HP reprend le fameux motif « basket weave », on retrouve la célèbre ganse dorée qui fait le tour du baffle et bien sûr, le fameux tolex noir et le petit logo, comme à l’époque.

Proposé à un tarif de 649€, ce baffle fonc­tionne sous une impé­dance de 8ohms et il est dispo­nible dès main­te­nant.

Plus d’in­fos sur Marshall.

  • SV212 back
  • SV212 front2
  • sv212 front

 

Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre
Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)

Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)