Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

  • 265 réponses
  • 65 participants
  • 22 730 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le premier post
231
C'est effectivement un truc qui manque. J'adore ma blackbox qui permet de retirer la carte SD machine allumée, de mettre des fichiers dessus avec l'ordi et la remettre à chaud comme ça. On n'y pense pas (en tout cas pas moi) mais en pratique c'est juste génial. T'as besoin d'un sample qui n'est pas sur la carte mais sur ton ordi ? Tu sors la carte, tu copies colles et tu réinseres la carte. Trop facile.:bave:
232
[/quote]
Je fais partie des chanceux qui ont pu l'avoir à 829 euros. J'aimerais bien savoir combien ont pu comme moi bénéficier de ce tarif. J'avoue que cela a été l'élément déclencheur. Mais aussi le fait de pouvoir bénéficier d'un paiement en 3 fois sans frais.



La seule chose qui me gonfle, est qu'Elektron ne soit en 2024 toujours pas capable d'implémenter un port SD sur ses machines. Roland le fait sans problème sur sa TR-8S ou son SP404 MK2 et c'est très appréciable. Pourquoi les Suédois ne s'y mettent pas? J'ai presque envie de les taper :)

[/quote]

Idem pour moi, je l'ai eu au prix attractif de 829e
l'implementation louper d'un slot SD card donne envie de gifler du Suedois...lol

Harry

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 00:04:54 ]

233
Citation de Leopal :
Maudit double pont, la mienne n'est toujours pas partie de chez Woodbrass, je ne l'aurai pas cette semaine... :bave:


En fait si, partie à 6:15 et déjà arrivée! Mon rendez-vous de fin de journée. :8)

Citation de SpeedyRamirez :
La seule chose qui me gonfle, est qu'Elektron ne soit en 2024 toujours pas capable d'implémenter un port SD sur ses machines. Roland le fait sans problème sur sa TR-8S ou son SP404 MK2 et c'est très appréciable. Pourquoi les Suédois ne s'y mettent pas? J'ai presque envie de les taper :)


Sur le papier Ok, mais avec 20 Go embarqué il y a de quoi faire, et de quoi s'y perdre. Et je ne suis pas sûr qu'il y a une grosse différence entre laisser la DG II branchée sur un ordi, et utiliser une carte pour transférer, ou l'on aura besoin d'un ordi aussi.

Quelqu'un disait qu'il n'avait pas eu d'alim, j'ai un peur une seconde que ce soit aussi mon cas mais en fait elle est dans une cache en face avant de la boite, on peut passer à côté. A vérifier...

Bon, un peu de taf et à moi la découverte! :bravo:
234
Tiens, sur la DT j'avais souvent un LFO sur le sample slot en grid mode et il semblerait que cette fonction ait disparue sur la DT2... je suis aveugle ou cela a bien disparu !? :???:

http://www.facebook.com/gillesdj

235
Citation :
La seule chose qui me gonfle, est qu'Elektron ne soit en 2024 toujours pas capable d'implémenter un port SD sur ses machines.

C'est pas tout à fait vrai, il y en a une, mais à l'intérieur, et ils ont oublié de faire une fente dans la corrosserie pour y accéder.
Je plaisante bien sûr...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

236
Je viens de recevoir ma Digitakt II e829 edition :8)
Pour le contexte j'ai jamais eu la première Digitakt mais j'ai eu l'Octatrack, le Syntakt, le Model:Cycles et j'ai toujours deux Digitone, un Analog Four et un Analog Heat+FX. J'ai juste fait un tour des patterns d'usine pour essayer de les tweaker un peu. Bon déjà les patterns d'usine sont vraiment cool et couvrent une palette musicale plus large que d'habitude chez Elektron je trouve, c'est un détail mais ça fait plaisir. Le workflow est légèrement réorganisé dans l'agencement des pages par rapport à celui du Digitone et du Syntakt mais ça reste hyper logique et bien pensé, j'ai retrouvé mes marques en 30 secondes. En tout cas, j'ai pas le sentiment qu'il y ait un fossé de complexité entre la première génération Digi et cette DTII.
Le séquenceur euclidien a l'air tellement bien, on peut plocker les trigs euclidiens :aime:
Et le mode Perform Kit, c'est tout bête comme fonctionnement mais c'est tellement bien et ça résout à mes yeux le plus gros défaut de la gamme Digi pour faire du live !

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 11:56:15 ]

237
Je suis assez d'accord pour l'inflation, j'avais acheté ma Digitakt en occasion à 480 euros en 2019.. Et 999 c'est inaccessible à mes yeux. On va espérer des occasions à 800 euros dans pas trop longtemps car on a loupé l'édition 829 ici.. snif
238
J'avoue qu'à 1000, mon achat aurait été moins impulsif ^^
239
Citation de gillesdj :
Tiens, sur la DT j'avais souvent un LFO sur le sample slot en grid mode et il semblerait que cette fonction ait disparue sur la DT2... je suis aveugle ou cela a bien disparu !? :???:


L84GRpZ

https://ibb.co/L84GRpZ

Il y a bien le Slot dans les destinations du LFO.

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 11:58:34 ]

240
Citation de evangilles :
Citation de gillesdj :
Tiens, sur la DT j'avais souvent un LFO sur le sample slot en grid mode et il semblerait que cette fonction ait disparue sur la DT2... je suis aveugle ou cela a bien disparu !? :???:


L84GRpZ

https://ibb.co/L84GRpZ

Il y a bien le Slot dans les destinations du LFO.


Sauf que cette destination n'apparait que dans le mode ONESHOT et dans aucun des autres modes :((

http://www.facebook.com/gillesdj