Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
News
4 réactions

Une nouvelle basse fretless chez G&L, la Kiloton Fretless

Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L Kiloton Fretless
Photos
1/3
News G&L Kiloton Fretless

Basse électrique fretless de la marque G&L appartenant à la série Tribute

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,495 incl. VAT

La fin de l'année 2021 a été marquée par l'arrivée d'un nouvel instrument fretless chez G&L.

Selon la marque, la nouvelle Kilo­ton Fret­less incarne la basse fret­less parfaite. Elle produit une sono­rité punchy mais avec un toucher très soyeux. Le micro MFD déve­loppé Leo Fender n’y est pas étran­ger. Il offre trois confi­gu­ra­tions élec­tro­niques diffé­rentes acces­sibles via un sélec­teur à trois posi­tions : deux bobines en série, split et deux bobines en paral­lèle. Le place­ment de ce micro aurait été parti­cu­liè­re­ment étudié pour que la basse produise des sono­ri­tés très équi­li­brées. Volume géné­ral et tona­lité géné­rale parachèvent l’élec­tro­nique.

Kiloton Fretless

En termes de luthe­rie, la basse est assez simple. Elle possède un corps en peuplier surmonté d’une table en frêne des marais. Le manche au profil Medium « C » est en érable Hard Rock et il est vissé au corps. La touche en palis­sandre offre un rayon de 9.5 pouces et dispose de lignes qui déli­mitent l’em­pla­ce­ment des frettes. Enfin, l’ac­cas­tillage est chromé et regroupe un cheva­let G&L Saddle-Lock et des méca­niques maison. 

Kiloton Fretlessback

 

Comp­tez $1 495 pour cette Kilo­ton Fret­less. Plus de détails sur cette nouvelle Kilo­ton Fret­less sur G&L.

  • 4_Cordes 84 posts au compteur
    4_Cordes
    Posteur·euse AFfranchi·e
    Posté le 10/01/2022 à 14:01:39
    Presque 1500$ pour une indonésienne, c'est pas un peu cher ?
  • 1802 406 posts au compteur
    1802
    Posteur·euse AFfamé·e
    Posté le 10/01/2022 à 17:46:06
    un peu beaucoup
  • pazuzu13 2751 posts au compteur
    pazuzu13
    Squatteur·euse d’AF
    Posté le 10/01/2022 à 19:31:31
    J'adore la simplicité dd son look, elle est attirante, pas comme son prix évidemment.
  • pazuzu13 2751 posts au compteur
    pazuzu13
    Squatteur·euse d’AF
    Posté le 10/01/2022 à 19:34:29
    J'adore la simplicité de son look, elle est très attirante, pas comme son prix évidemment.

Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre
Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)

Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)