Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure M44-7
Photos
1/64

Sujet l'arrière de la cellule qui touche

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 18 393 vues
  • 10 followers
1 l'arrière de la cellule qui touche
bonjour
j'ai commandé 2 cellules shure m44-7 il y a une semaine le problème c'est que l'arrière de la cellule(la partie noir) touche malgré tout les réglages du poids ou du bras rien a faire ça touche toujours :??:
http://data.imagup.com/10/1137764760.JPG
désoler pour la photo on voit pas grand chose
Afficher le premier post
11

mais tu as essayé de monter le bras ,mets nous une photo complete du bras .

12
Le problème vient bien sure de la hauteur du bras qui est mal réglée
Il sugit de lire la notice pour le metter plus haut de façon à ce que la cellule soit droite

Citation :
2. Anneau de réglage de la hauteur :
En tournant cet anneau dans le sens
antihoraire, le bras de lecture peut être
rehaussé jusqu'à 6 mm pour accommoder
plusieurs épaisseurs de tapis. Cet anneau ne
peut être ajusté lorsque le levier de
verrouillage de la hauteur (3) est verrouillé.

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 07:45:27 ]

13
le bras est élever au maximum l'arrière touche encore
334534DSCN0786.jpg

le bras baisser au maximum, juste pour vous montrez
195429DSCN0788.jpg

j'ai tout essayé comme réglages du bras rien a faire le bras veut pas être parallèle au vinyl :((
14

bizarre ...

ta cellule est trop avancé,normalement c'est a fleur

tu as quelque chose entre le porte cellule et la cellule ,on dirait qu'i y a quelque chose derriere ? tu as pas un caoutchouc sous la feutrine ? et avec le bras droit ?

regardes la galerie

15
oui j'ai une petite plaque entre entre le porte cellule et la cellule mais c'est normal, j'ai aucun caoutchouc sous la feutrine, si je recule la cellule j'ai toujours le même problème
16
Citation :
oui j'ai une petite plaque entre entre le porte cellule et la cellule mais c'est normal,


c'est quoi la plaque ?
On dirait que la cellule n'est pas horizontale par rapport au porte cellule
J'ai l'ai l'impression que la cellule est penché vers l'arrière et du coup l'arrière est plus bas que l'avant.
17

Essaye d'enlever la plaque. Une M44 est déjà assez haute sans plaque.

Jos Van Dyck

18
j'ai déjà essayé sans la plaque le même soucis, je pense que mon problème vient du bras
19

Est-ce que le tube du bras est 100% parallèle au disque en position lecture?

Pourrais-tu faire une photo détaillée de la cellule et son montage dans sa coquille?

Jos Van Dyck

20
Salut les foufous.

Ce problème de platine m'a interpellé. Du coup, j'ai sorti une TT500 du carton pour faire le test. J'ai utilisé un porte-cellule Technics, mais je l'ai comparé au porte-cellule Numark d'origine : les proportions sont exactement les mêmes, aucune différence.

Résultat :

image.php

En réglant la hauteur du bras au mini, l'arrière ce la cellule est un tout petit peu plus près du disque que l'avant de la cellule, mais pas au point de toucher le disque. Il y a bien 2 millimètres de marge. Aucune différence entre le début, le milieu et la fin du disque.

image.php

En réglant la hauteur du bras au maxi (donc le plus au possible), la cellule penche un poil en avant. Donc le diamant attaque un peu trop le disque.

Conclusion : le réglage idéal (c'est à dire la cellule parfaitement parallèle au disque/plateau) se situe entre la position mini et maxi. Donc, aucun souci, rien d'anormal.

En regardant de plus près tes photos, je suis presque sûr que ton disque est trop haut. En théorie, le bras ne peut pas être plus bas que prévu, donc ça se passe du coté du plateau. Je pense même (et chris l'a déjà mentionné) que tu n'as pas qu'une feutrine (en feutre) sous le disque. Une feutrine traditionnelle fait 1mm à 2mm d'épaisseur au maximum et c'est la seule chose que l'on glisse entre le disque et le plateau en alu. Sur tes photos, on dirait que le disque se situe entre 5mm et 1cm au-dessus du plateau.

Pour rappel (et on a déjà vu cette petite erreur sur AF), la disposition normale est : plateau en alu, par dessus une feutrine, puis tu poses ton disque. Et c'est tout, rien d'autre, surtout pas la feutrine en cahoutchouc de 5mm vendues avec les platines vinyles de salon, ou un quelconque "bidule" sensé faciliter le scratch. Pour l'instant, limite-toi aux basiques.

J'ai aussi l'impression que ta cellule est mal montée sur le porte-cellule. La M44-7, une fois montée, est parfaitement parallèle au porte-cellule. Sur tes photographies, on dirait que la cellule penche un peu vers l'arrière. C'est peut-être uniquement une impression. Dans le doute, je t'en parle quand même.

Tiens-nous au courant. Si tu n'arrives pas à régler ton problème, prends un maximum de photographies, avec des angles différents, de plus près, de plus loin, etc... On finira bien par trouver.