Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
News
Réagir

Un nouveau modèle MAX 115 chez Peavey

Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey MAX 115 2019
Photos
1/1
News Peavey MAX 115 2019

Combo Basse de la marque Peavey appartenant à la série Max

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 339 € TTC

Peavey sort une V2 de son MAX 115 en y intégrant des fonctions intéressantes.

Déve­lop­pant 300 watts à travers un haut-parleur de 15" et un twee­ter, la nouvelle bouture du MAX 115 embarque de nombreuses fonc­tion­na­li­tés.

Pour commen­cer, un accor­deur est inté­gré au panneau avant de l’am­pli sur cette V2. Cela peut sembler un peu « gadget » mais ça reste un outil pratique quand on joue dans sa chambre. 

Les contrôles sont assez stan­dards : on trouve un réglage de gain d’en­trée avec une fonc­tion Trans­tube Gain Boost qui applique un léger boost de gain tout en coupant auto­ma­tique­ment le twee­ter pour un son légè­re­ment plus vintage dans l’es­prit. Suit une égali­sa­tion trois bandes avec trois switches : Punch, Mid-Shift et Bright. Ces trois commu­ta­teurs rendent les basses un peu plus « punchy » (plus de détail et d’at­taque), changent le carac­tère des fréquences mediums, et ajoutent des aigus au son. 

Une fonc­tion d’amé­lio­ra­tion du rendu des fréquences basses est égale­ment présente sur l’am­pli. Bapti­sée « Psycho-Acous­tic Low End Enhan­ce­ment », cette fonc­tion, acces­sible par bouton pous­soir placé sous le master volume, rajoute du contenu harmo­nique donnant l’illu­sion au cerveau humain d’un ajout dans les fréquences basses.

La boucle d’ef­fets dispa­raît sur cette V2, l’uti­li­sa­teur a par contre le choix entre deux entrées, une pour élec­tro­nique passive et l’autre pour élec­tro­nique active. On trouve égale­ment une sortie casque et une entrée auxi­liaire, toutes les deux sur mini-jack. Une sortie directe sur XLR est égale­ment présente sur le panneau avant.

Bon ampli de travail en studio, la V2 du MAX 115 intègre des fonc­tion­na­li­tés inté­res­santes permet­tant de sculp­ter le son à sa guise ; l’ab­sence de boucle d’ef­fets est un peu déce­vante cepen­dant.

Proposé à un tarif de 339€, cette V2 reste un bon rapport qualité-prix.

Plus d’in­fos sur PeaveyAmps.

 

 

Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre
Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)

Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)