Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation phantom

  • 25 réponses
  • 2 participants
  • 332 vues
  • 2 followers
1 Alimentation phantom
Bonjour à tous.
J'ai un problème. Quand je connecte un micro statique sur ma table, (tranche 7/8 avec alim phantom connectée) un bruit apparaît. Comme si le vent soufflait sur la capsule et, du coup, rends l'enregistrement impossible.
Ce problème est le même avec 3 micros différents (Shure pga27, Beringher b1 et un autre) De plus, et notamment pour le b1, le son baisse au fur et à mesure. À savoir que je les utilise à domicile avec diffusion directe ou casque. Merci de vos retours 😉
Afficher le premier post
21
Non pas usagée.
Tension mesurée sur la tranche voisine à celle où été branché le micro presque 49...
Sinon je l'utilise régulièrement en presta avec un hf et aucun problème.
Bizarre aussi, le volume du micro baisse au fur et à mesure du temps d'utilisation (bcp plus, évident avec le b1 qu'avec le pga27)
Ce genre de micro peut s'utiliser avec une diff (volume modéré)?
22
Peut-être le condensateur du 48+ qui fatigue il faudrait voir visuellement s'il est pas gonflé (même s'il peut être HS sans être gonflé mais ça donne déjà une idée).
23
C'est la différence de tension qui te fais penser ça ?
24
Pas spécialement mais si tu dis qu'avec un micro dynamique c'est nickel et qu'avec un micro statique il y a ce bruit la seule différence entre les deux c'est l'alim phantom.
25
Dit comme ça, c'est tellement évident !
Merci de ton aide patiente 🙏
😉
26
Bon, ce n'est pas les condos. Ils ont été changés et c'est kif kif