Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Hot news
24 réactions

Les pédales Strymon nouvelle génération sont arrivées !

La marque a actualisé six pédalas de son catalogue avec davantage de puissance de calcul, l'arrivée du protocole MIDI et d'autres nouveautés.

Stry­mon propose donc des V2 des pédales blueSky, Flint, El Capis­tan, Lex, Deco et Dig. Ces pédales disposent désor­mais d’une puce ARM DSP qui génère plus de puis­sance de calcul. Les algo­rithmes de chaque effet ont été revus et corri­gés. Chaque pédale intègre un port USB-C afin de connec­ter la pédale à un ordi­na­teur.

  • BlueSkyV2
  • DecoV2
  • DIG V2
  • ElCapistan V2
  • Lex Rotary V2
  • Flint V2

 Ces six pédales possèdent une fiche EXP/MIDI sur jack 6.35mm qui permet de contrô­ler chaque poten­tio­mètre et switch, à distance. Le port USB-C peut égale­ment trans­mettre des infor­ma­tions MIDI. Enfin, vous pour­rez stocker 300 presets dans chaque pédale.

REAR

La partie maté­rielle a été revue et corri­gée égale­ment avec l’ar­ri­vée d’un switch MONO/STEREO relié à l’en­trée. Ce switch déter­mine si on utilise la pédale en mono ou stéréo en entrée grâce à la fiche TRS. Le pré-ampli d’en­trée est désor­mais équipé de tran­sis­tors JFET ce qui en améliore la réponse et la dyna­mique, selon la marque.

Vous l’au­rez remarqué, certaines pédales ont un poten­tio­mètre supplé­men­taire que la marque a ajouté pour faci­li­ter le réglage. Sur la blueSky V2 vous dispo­se­rez d’un réglage Shim­mer. Sur la Deco V2, un nouvel algo­rithme dénommé Cassette fait son appa­ri­tion aux côtés du poten­tio­mètre Tone.

blueskyV2 decoV2

Le delay numé­rique DIG V2 possède lui aussi un nouveau réglage de tona­lité. Le delay à bande El Capis­tan V2 dispose d’une réverbe à ressort inté­grée qu’on règle par l’in­ter­mé­diaire du nouveau poten­tio­mètre Spring.

digV2 capistanV2

Sur la Flint V2, la vitesse du trémolo peut descendre jusqu’à 1Hz pour des ondu­la­tions très lentes.

flintV2

Ces nouvelles pédales Stry­mon V2 sont propo­sées au tarif de $379 sauf les Lex et Flint qui sont propo­sées au tarif de $349.

Plus d’in­fos sur Stry­mon.


Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre
Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)

Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)