Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
News
Réagir

La marque japonaise Headway dévoile la HD-115 Urushi

Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Headway Guitars HD-115 Urushi SF
Photos
1/29
News Headway Guitars HD-115 Urushi SF

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Headway Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 890 € TTC
9/10

Cette nouvelle guitare folk de la division acoustique de la marque Diviser bénéficie d'une finition en laque japonaise.

La tech­nique du laquage Urushi est maîtri­sée par une poignée d’ar­ti­sans au Japon. Elle ne peut être réali­sée que dans des condi­tions très spéci­fiques : 70% à 80% d’hu­mi­dité et une tempé­ra­ture comprise entre 24 et 28 degrés. La période la plus propice à la réali­sa­tion d’une laque Urushi est la mi-Mai. 

laque

Head­way a sorti plusieurs modèles de guitares acous­tiques Master Build dont cette HD-115 Urushi. La table de la guitare est en épicéa de Sitka, le dos et les éclisses sont en palis­sandre indien. Le manche est sculpté dans une seule pièce d’acajou afri­cain et possède une touche en Richlite, maté­riau synthé­tique qui se substi­tue à l’ébène. Les sillets de tête et de cheva­let sont en os. Pour les méca­niques, Head­way a choisi des Gotoh

  • body
  • hd115back
  • headstock

thickness

Four­nie en étui rigide, la HD-115 Urushi est propo­sée au tarif de 2 890 €.

Plus de détails sur la page produit.

Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre
Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)

Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)