Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
News
2 réactions

Gibson lance la Mike Ness 1976 Les Paul Deluxe Aged

Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Mike Ness 1976 Les Paul Deluxe
Photos
1/11
News Gibson Mike Ness 1976 Les Paul Deluxe

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $8,999 incl. VAT

Si vous êtes fan de Social Distortion, c'est LA guitare pour vous. Par contre, il vous faudra débourser $9 000.

La nouvelle Mike Ness 1976 Les Paul Deluxe est une repro­duc­tion exacte de la guitare de Mike Ness, le chan­teur-guita­riste du groupe de Punk Social Distor­tion. La guitare possède un corps « sand­wich » composé de d’une pièce d’érable insé­rée entre deux pièces d’acajou. Le manche est en trois pièces d’érable, comme à l’époque. La table en érable est recou­verte d’une fini­tion Gold­top qui est passée entre les mains des luthiers du Murphy Lab. Ces arti­sans ont recréé tous les points d’usure de la guitare et le faïençage du vernis. Ils ont même été jusqu’à repro­duire les auto­col­lants qui figurent sur la guitare de Mike Ness. 

mikenessaaaa

MikeNess

La touche est en palis­sandre et accueille 22 frettes pour un diapa­son de 24.75 pouces. La guitare est une Les Paul Deluxe mais Mike Ness a remplacé les tradi­tion­nels mini-humbu­ckers par des P-90. L’ac­cas­tillage nickelé est vieilli au Murphy Lab égale­ment, les méca­niques sont estam­pillées Gotoh.

MikeNEss2

vivi

Comp­tez $8 999 pour cette Mike Ness 1976 Les Paul Deluxe, ce qui peut sembler exagéré dans la mesure où une Les Paul Deluxe origi­nale de cette année se négo­cie pour la moitié de ce tarif. Comme souvent avec les réali­sa­tions du Custom Shop Gibson, la guitare s’adresse à des fans du groupe et du guita­riste.

 

Plus de détails sur la page produit.

  • 1802 405 posts au compteur
    1802
    Posteur·euse AFfamé·e
    Posté le 31/01/2022 à 13:31:07
    ça fait cher l'autocollant
  • muzak 1580 posts au compteur
    muzak
    AFicionado·a
    Posté le 31/01/2022 à 18:21:38
    9000$, tout à fait en accord avec l'esprit punk.

Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre
Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)

Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)