Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Hot news
19 réactions

Squier souffle ses 40 bougies !

Pour ses quarante ans, Squier sort des modèles commémoratifs séparés en deux versions : Gold et Vintage. Jetons un œil.

Les Stra­to­cas­ter, Tele­cas­ter, Jazz­mas­ter, Preci­sion Bass et Jazz Bass se voient donc décli­nées dans deux versions spéciales pour les quarante ans de Squier. Les versions Gold possèdent un pick­guard en alumi­nium anodisé doré, un accas­tillage doré et une touche en laurier indien avec les repères en forme de blocs. L’édi­tion Vintage de ses instru­ments possèdent aussi un pick­guard en alumi­num anodisé, cette fois-ci noir ou doré. L’ac­cas­tillage de ces modèles est chromé et les touches sont en érable avec repères en forme de points.

La 40th Anni­ver­sary Stra­to­cas­ter possède un set de micros conçu par Fender et équi­pés d’ai­mants AlNiCo V et une élec­tro­nique tradi­tion­nelle de Stra­to­cas­ter. La version Vintage possède donc un pick­guard doré et un joli colo­ris Satin Seafoam Green ou Satin Sonic Blue ou encore Satin Wide 2-Color Sunburst avec pick­guard noir. La version Gold est propo­sée en Lake Placid Blue, Ruby Metal­lica Red ou Sienna Sunburst avec une grosse tête de manche et les repères en forme de blocs.

40strar

Passons à la Tele­cas­ter qui, dans sa version Vintage, sera dispo­nible en fini­tions Satin Vintage Blonde, Satin Mocha ou Satin Dakota Red avec pick­guard noir anodisé. La version Gold sera propo­sée en fini­tions Black ou Sher­wood Green Metal­lic. On retrouve des micros conçus par Fender et une élec­tro­nique tradi­tion­nelle de Tele­cas­ter. L’ac­cas­tillage est égale­ment typique du modèle avec le cheva­let à trois pontets et les méca­niques vintage.

40tele

La 40th Anni­ver­sary Jazz­mas­ter est propo­sée en fini­tions Satin Seafoam Green ou Satin Desert Sand dans sa version Vintage et Lake Placid Blue ou Olym­pic White dans sa version Gold. Encore une fois, on retrouve les carac­té­ris­tiques tradi­tion­nelles du modèle avec son vibrato spéci­fique et les micros conçus par Fender.

40jazz

Du côté des basses, la 40th Anni­ver­sary Preci­sion Bass dans sa version Vintage sera dispo­nible en fini­tions Satin Vintage Blonde ou Satin Dakota Red finish avec pick­guard doré anodisé. La version Gold sera propo­sée en fini­tions Lake Placid Blue et Black avec pick­guard doré anodisé égale­ment. 

40PB

Pour finir avec les quarante bougies de Squier, on découvre la 40th Anni­ver­sary Jazz Bass propo­sée en colo­ris Olym­pic White ou Ruby Red Metal­lic dans sa version Gold et Satin Wide 2-Color Sunburst dans sa version Vintage. Pas besoin de vous faire un dessin, micros et accas­tillage sont typiques du modèle. Comp­tez 599 € pour chacun de ces nouveaux modèles à venir courant 2022.

Plus d’in­fos à venir sur Squier.


Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre
Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)

Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)