Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
News
4 réactions

G&L lance deux nouvelles guitares basées sur un design de Leo Fender

Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L CLF Research Espada HH Active
Photos
1/3
News G&L CLF Research Espada HH Active

Guitare de forme TC de la marque G&L appartenant à la série CLF Research

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $2,199 incl. VAT

Les Espada HH Active et Espada HH rejoignent la série CLF Research Guitars en reprenant un design de 1969 signé Leo Fender.

Les nouvelles Espada de chez G&L reprennent un design datant de 1969 et qui n’était jusque là dispo­nible qu’avec des micros simples. Les Espada HH et Espada HH Active sont iden­tiques sauf pour les micros qui disposent de capots chro­més pour la version Active.

Les deux guitares possèdent un corps en aulne pour les fini­tions White et Black et un corps en frêne pour les fini­tions Honey­burst et Cher­ry­burst. Les deux instru­ments béné­fi­cient d’un manche en érable Hard Rock avec une touche en palis­sandre des Caraïbes au rayon de 9.5 pouces. Cette dernière est sertie de 22 frettes. L’ac­cas­tillage rassemble un sillet en os, des méca­niques Kluson et un cheva­let G&L Saddle-Lock conçu par Leo Fender. L’élec­tro­nique est très complète et intègre des micros G&L AW4470Z et AS4255Z. Ce sont des micros humbu­ckers à aimants AlNiCo, contrô­lés ici par un volume géné­ral, des réglages de Treble et Basse, un sélec­teur de micros, un kill switch et un switch pour split­ter les micros. Comp­tez $2 099 pour l’Espada HH.

G&L Espada HH : Espada HH

G&L Espada HH : Espada HH BLACK

L’Espada HH Active profite de micros G&L AS4255C  AW4368C asso­ciés à un Micro-Preamp actif. Le switch qui contrôle ce préam­pli remplace le Kill Switch sur cette version Active. Le switch relié au préam­pli permet de bascu­ler entre les posi­tions passive, active et active-bright. L’Es­pada HH Active vous allé­gera de $2 199.

G&L Espada HH Active : Espada HH Active

G&L Espada HH Active : Espada HH Active HONEYBURST

Pour plus de détails, rendez-vous sur G&L.

  • nikos_sophos 552 posts au compteur
    nikos_sophos
    Posteur·euse AFfolé·e
    Posté le 03/08/2023 à 11:09:11
    Un peu fort 2 instruments lol, c'est le même juste un changement de config micro et encore c'est juste un passage d'actif a passif.
  • latole 10218 posts au compteur
    latole
    Drogué·e à l’AFéine
    Posté le 03/08/2023 à 11:38:14
    Comme toutes les cies ; elles veulent qu'on ne les oublient pas tout simplement.
  • Desmodue 5055 posts au compteur
    Desmodue
    Je poste, donc je suis
    Posté le 04/08/2023 à 08:48:57
    Cette grosse plaque métallique est plutôt disgracieuse avec tous ces boutons...
  • JLDavid 907 posts au compteur
    JLDavid
    Posteur·euse AFfolé·e
    Posté le 04/08/2023 à 16:41:45
    Citation :
    Comme toutes les cies ; elles veulent qu'on ne les oublient pas tout simplement

    Bien vu! ça explique, par exemple, la new du lendemain: "Le Custom Shop de Jam Pedals vous propose 8 pédales issues de la marque mais avec des visuels très origi­naux." (qui semblent sorties d'un magasin de jouets mais, en attendant, oui: ça remet la marque dans l'esprit du consommateur).

Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre
Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)

Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)