Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 806 réponses
  • 103 participants
  • 180 927 vues
  • 175 followers
1 Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le premier post
1771
Ha bin tiens, je savais bien qu'ils avaient de chapeaux ronds :oops2:
https://www.tindie.com/stores/thekikgenlabs/

Et donc je découvre qu'ils proposent la platine pre-installee (un peu pricey, mais au prix des galettes, de nos jours, ...)
1772
1773
Hey ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici !voici mon nouveau système nomade axé drone/ambient
6073330.jpg

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 19:17:01 ]

1774
C'est compact!
Tu peux nous en dire un peu plus sur le matos?
Les alim sont câblées ou il faut que tu sorte chaque module de la boîte?
1775
Oh la jolie valisette :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1776
Citation de Ema :
C'est compact!
Tu peux nous en dire un peu plus sur le matos?
Les alim sont câblées ou il faut que tu sorte chaque module de la boîte?

alors il y a un Monome Norns Shield qui est alimenté via une powerbank
la case: c'est une Pelicase que j'ai converti en lunchbox eurorack
les modules:
Herzlich Omen (LPG passif) monome Crow et Neutral Labs Elmyra2 j'ai trouvé chez Synthrotek une petite alim eurorack qui est alimentée via un port usb que j'ai intégré dans la case
la case et le Monome grid sont raccordés aux ports usb du Norns
pour l'audio le Norns me sert aussi de mixer l'audio out de la case va dans l'audio in du Norns
Le Grid est fixé dans le capot je peux bien sur fermer la case décâblée .
Voilà!
1777
1778
MyVolts annonce quelque chose qui a l'air prometteur :
https://myvolts.com/Alchemist/

Un hub USB d'alimentation avec une version "Silent" isolée.
Apparemment, une nouveauté serait que les câbles d'alimentation seraient des USB standards et qu'il n'y aurait que 'es embouts que l'on ajoute pour adapter au format de prise d'alimentation.
Je ne vois pas si c'est l'embout qui fait transfo ou si c'est dans le hub (gérable par une application) qu'on règle les tensions de sortie.
Auquel cas, il n'est pas impossible qu'on arrive à une solution plus universelle et adaptable et moins coûteuse que leurs actuels câbles quasi spécifiques à chaque machine.
1779
J'ai 3 alim my volts elles fonctionnent parfaitement !
1780
Hello. Je suis en train de faire mon studio-mallette. Je veux y intégrer ma Mackie 802 VLZ4. La prise d'alim prend beaucoup de place. Je cherche quel est le nom de la prise pour essayer d'en trouver un adapteur en angle. Vous savez ce que c'est ?
ça ressemble à du mini-XLR 3 broches.
https://www.thomann.de/fr/thomann_sk039_female_mini_xlr_3p.htm?msclkid=97d8f57bab9d1ec23d4493377e75829a

Mais n'existe-t'il pas plusieurs formats ?

Et savez-vous où je peux trouver ça ? Même une prise à souder (je remplacerais l'originale au besoin)

[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 19:18:25 ]