Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 283 113 vues
  • 80 followers
1 Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le premier post
6081
Les deux avions n'ont pas la même mission, donc, ce n'est pas comparable.
L'un est un bombardier lourd. Grande autonomie et grand rayon d'action, grande altitude. Son but est de lâcher un tapis de bombe en un lieu donné. Comme il peut rester longtemps en l'air, il pouvait y en avoir quelques uns toujours en vol prêt au cas ou. Le but était d'envoyer plein d'avions comme ça en même temps, en se disant que tous ne pourrait pas être abattus.

Le mirage 4 était un tout autre genre d'appareil. Certains étaient prêt à décoller en 2 ou 3 minutes. Ils avaient un pilote automatique avec modelisation du sol assez sophistiqué pour l'époque. Ils ne transportaient que une ou deux bombes nucléaires. Leur but, en cas de guerre nucléaires étaient de décoller le plus vite possible, voler en rase motte selon des routes prédéfinis, le plus vite possible, le plus loin possible, qui à ne pas faire de voyage retour, et surprendre tout le monde en lâchant une bombe nucléaire sur des grandes villes russes.
Un tout autre genre. L'un est un bombardier lourd, l'autre est un bombardier léger et rapide
Al bundy vs Georges abitbol
6082
6083
En parlant de bombardiers, je conseille la serie historique Masters or the Air


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6084
Ah oui, c'est où ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6085
Apple tv


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6086
Tant pis :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?