Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Pédago
79 réactions

Les meilleurs micros dynamiques pour chanteurs autour de 100€

Le top des micros dynamiques pour le chant aux alentours de 100€

Le microphone dynamique est souvent le premier achat que fait un chanteur. Des références qui ont fait leur preuve existent autour de 100€, et il n’est pas forcément nécessaire de dépenser plus pour commencer.

Votez pour le meilleur micro dynamique pour le chant aux alentours de 100 €

  • 1 Shure SM58 (365 - 58%)
  • 2 Sennheiser E845 (94 - 15%)
  • 3 AKG D5 (46 - 7%)
  • 4 Audix OM2 (29 - 5%)
  • 5 Beyerdynamic TG V50d (24 - 4%)
  • 6 Blue enCORE 100 (15 - 2%)
  • 7 Prodipe MC-1 (13 - 2%)
  • 8 EV N/D767A (12 - 2%)
  • 9 Rode M1-S (9 - 1%)
  • 10 Audio-Technica ATM510 (8 - 1%)
  • 11 TC-Helicon MP-75 (8 - 1%)
  • 12 Sontronics STC-80 (2 - 0%)
Sondage réalisé du 10/10/2015 au 18/10/2015 - 625 participants - 1 réponse par participant

Voici le résul­tat de vos votes :

Shure SM58

Sans trop de surprise, c’est le SM58 du construc­teur améri­cain Shure qui arrive premier de notre clas­se­ment, avec un score qui le ferait élire dès le premier tour à une élec­tion. Adulé par certains et décrié par d’autres, il n’en reste pas moins une réfé­rence dans le monde de l’au­dio grâce notam­ment à sa soli­dité légen­daire. On raconte même que certains ont tué des dragons avec.

Senn­hei­ser E845

Le dauphin est signé Senn­hei­ser, autre marque légen­daire du micro­phones basée en Alle­magne. À la diffé­rence du SM58 qui est cardioïde, le E845 est super­car­dioïde, et il se veut aussi très robuste. Sa réponse en fréquence est, d’après le construc­teur, très éten­due dans le haut du spectre, et sa robe sombre le rend très discret sur scène. Senn­hei­ser appuie aussi le fait qu’il est très peu sensible au larsen.

AKG D5

La marque autri­chienne AKG arrive en troi­sième posi­tion de ce clas­se­ment avec le D5, micro­phone super­car­dioïde possé­dant un filtre anti-pop inté­gré et peu sensible au bruit de mani­pu­la­tion grâce au montage de sa capsule doté d’un système de suspen­sion. Le construc­teur affirme que sa réponse en fréquence permet aux voix de percer dans n’im­porte quel mixage.

Audix OM2

La marque améri­caine Audix est sûre­ment celle qui a le plus progressé en termes de parts de marché ces dernières années. Et pour cause, ses micros sont de plus en plus appré­ciés par les musi­ciens et sondiers de tout bord. L’OM2 est un micro à l’ap­pa­rence assez clas­sique et passe-partout, mais dont les quali­tés en termes de résis­tance aux larsens et aux coups semblent convaincre de plus en plus de monde. Un chal­len­ger à essayer au plus vite.

Beyer­dy­na­mic TG V50d

On termine avec un autre construc­teur alle­mand de légende, Beyer­dy­na­mic. Le TG V50d se veut, à l’ins­tar de ses compères, résis­tant et fiable. Le construc­teur affirme aussi que son micro possède une sono­rité à la fois natu­relle et puis­sante, tout en propo­sant une direc­ti­vité cardioïde et un filtre coupe-bas. À noter qu’il possède aussi un switch de mise sous tension inté­gré dans le grip, verrouillable et qui ne fait pas de bruit.

Voici les autres micros propo­sés dans ce sondage :

Auteur·rice de l’article Rédacteur en chef

Salut ! Je suis Grégoire, le rédacteur en chef d’Audiofanzine, votre escale préférée sur la toile pour tout ce qui touche à l’audio et aux instruments de musique. Basé à Tours, je vis et respire musique et tech au quotidien. Passionné d'audio, de hi-tech, d'instruments électronique autant que de guitares, je m’assure que vous ayez toujours quelque chose de frais et captivant à lire. Chez Audiofanzine, on aime explorer de nouveaux horizons musicaux et partager nos trouvailles. Alors, que vous soyez pro ou simplement mordu de musique, vous êtes au bon endroit pour découvrir, apprendre et échanger.


Vous souhaitez réagir à cet article ?

Se connecter
Devenir membre
Auteur·rice de l’article Rédacteur en chef

Salut ! Je suis Grégoire, le rédacteur en chef d’Audiofanzine, votre escale préférée sur la toile pour tout ce qui touche à l’audio et aux instruments de musique. Basé à Tours, je vis et respire musique et tech au quotidien. Passionné d'audio, de hi-tech, d'instruments électronique autant que de guitares, je m’assure que vous ayez toujours quelque chose de frais et captivant à lire. Chez Audiofanzine, on aime explorer de nouveaux horizons musicaux et partager nos trouvailles. Alors, que vous soyez pro ou simplement mordu de musique, vous êtes au bon endroit pour découvrir, apprendre et échanger.