Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Hot news
16 réactions

Un multi-effet dédié aux bassistes chez Zoom : le B6

Après la sortie du G6 en janvier dernier, Zoom se consacre aux bassistes avec un pédalier multi-effet rempli de fonctions intéressantes.

Le nouveau Zoom B6 est un péda­lier pour basse avec 9 foot switches, un écran tactile de 4.3 pouces et une inter­face facile à utili­ser construite autour d’une appli­ca­tion super intui­tive aux dires de la marque. On retrouve un peu le prin­cipe de fonc­tion­ne­ment des produits HeadRush avec un système de drag’n’­drop » et « swipe ». L’ap­pa­reil est assez puis­sant pour des chaînes audio incor­po­rant jusqu’à six effets et une simu­la­tion d’am­pli. Bien évidem­ment, vous pour­rez impor­ter vos propres IRs si cela vous chante, ou utili­ser une des douze simu­la­tions d’en­ceintes inté­grées. 

B6

Le B6 dispose de deux entrées à impé­dance variable, vous pouvez donc y bran­cher une basse élec­trique et une basse acous­tique. On passe d’une entrée à l’autre de manière inau­dible et trans­pa­rente. C’est bien pensé. Quatre boîtiers de direct célèbres sont égale­ment modé­li­sés ici : 

  • Tube 1 : sono­rité tradi­tion­nelle d’une DI à lampe avec des belles harmo­niques et des basses bien musclées.
  • Tube 2 : la même DI mais avec une attaque plus propre et des basses plus resser­rées.
  • Solid State 1 : four­nit une légère compres­sion et un son riche idéal pour les basses élec­triques.
  • Solid State 2 : carac­tère clas­sique d’une DI à tran­sis­tor avec un son défini et une légère distor­sion.

En termes de pré-amplis, Zoom a mis le paquet aussi puisqu’on peut choi­sir entre Clear Drive, Super Low Preamp avec enhan­cer de basses, Djent Preamp (combi­nai­son de basses claires et d’ai­gus très satu­rés) et le bon pré-ampli 1073. Les effets sont aussi au rendez-vous avec notam­ment les synth bass, synth vocal bass, octa­vers. Les amplis ne sont pas en reste puisque tous les clas­siques du genre sont là avec égale­ment les modèles Sunn et Poly­tone Combo, des modèles très recher­chés par les contre­bas­sistes. 

Pour travailler, la marque a aussi inté­gré un looper d’une capa­cité d’en­re­gis­tre­ment allant jusqu’à 2h via carte SD et une boîte à rythmes au B6. Cette dernière génère 68 rythmes diffé­rents. On peut étendre le temps dispo­nible du looper à deux heures en insé­rant une carte SD dans l’em­pla­ce­ment dédié.

B6rear 

Le panneau arrière de l’ap­pa­reil accueille toutes les connec­tiques. On y trouve une boucle d’ef­fets, un port USB pour utili­ser le péda­lier comme inter­face audio, un port qui accueille le module BTA-1 permet­tant de contrô­ler le péda­lier en blue­tooth, une entrée auxi­liaire sur mini-jack 3.5mm, une sortie mono symé­trique sur XLR, une sortie sur jack et  une entrée pour une pédale d’ex­pres­sion. 

Le Zoom B6 sera dispo­nible d’ici peu au tarif de 449 €.

Plus de détails sur la page produit.

                              

 


Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre
Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)

Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)