Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
News
24 réactions

Line 6 présente sa nouvelle pédale multi-effets : HX One

La nouvelle pédale de Line 6 rejoint la série Helix et propose pas moins de 250 effets embarqués et fonctionne en stéréo.

La nouvelle Line 6 HX One utilise la tech­no­lo­gie HX de la marque et propose 250 effets dans un boîtier assez compact à 2 foot switches. Elle fonc­tionne en stéréo en entrée et sortie. La pédale béné­fi­cie d’un écran OLED et de 3 enco­deurs assi­gnables pour une édition rapide des effets, selon la marque. Un enco­deur baptisé Effect/Save est présent sur l’ap­pa­reil aux côtés d’un bouton « maison » et de 2 flèches direc­tion­nelles. 

HX One

Le premier foot switch de la HX One permet de l’ac­ti­ver/désac­ti­ver et le second est dénommé Flux/Tap. Ce dernier permet d’ac­cé­der au Tap Tempo et à des chan­ge­ments auto­ma­tiques de para­mètres d’ef­fets grâce à la fonc­tion Flux. La pédale offre 128 presets embarqués.

HX One REAR

On pourra ajus­ter l’im­pé­dance d’en­trée ainsi que le buffer (True Bypass ou Buffe­red DSP Bypass). 

Le switch Flux permet en réalité d’au­to­ma­ti­ser des chan­ge­ments de para­mètres en temps réel. Appa­rem­ment, la pédale ne peut faire fonc­tion­ner qu’un effet à la fois. Elle dispose cepen­dant du proto­cole MIDI avec des ports MIDI In et MIDI Out. Un port USB-C donne accès à l’ap­pli­ca­tion HX Libra­rian.

Propo­sée au tarif de 318 €, la HX One sera dispo­nible d’ici quelques semaines.

Rendez-vous sur Line 6 pour plus d’in­fos.


Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre
Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)

Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)