Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
< Tous les avis Art TPS II
Julius_K Julius_K

« Ca ne va pas plaire a certains (4_sure)  »

Publié le 27/04/24 à 23:04
Rapport qualité/prix : Excellent
Cible : Tout public
j'annonce la couleur dans le titre! plutot provoc hein 👽 car Behringer c'est bien connu c de la pure daube pour les ayatollas des esthètes du son a min. 3Ke la bécane 🥴 ben moi j'essaye toujours de faire a l'économie car je pars toujours du principe qui peut faire ++ avec -- et bien déchirera tout avec ++ 💪 (du genre une série de tracks que j'ai fait avec juste un Zoom G3 & une gratte Epi en voyage https://soundcloud.com/user-881473350/sets/loops-small-improv)
déja la 1ere des choses avec ce genre de bécane c'est de changer la lampe toute pourrave et surtout avec bcp trop de gain, ce qui ne sert absolument a rien, voir meme détruit le signal entrant car on ne s'achete pas ce genre de preamp pour faire du saturax ou du deathcore donc autant mettre une petite loupiote qui va apporter du moelleux, de la rondeur, du velours ...non 🤔 perso moi je met soit une 12Ay7 ou une At7 sur ce coup j'ai mis une EH 12Ay7 qui donne une belle texture au signal bien soyeuse que j'adore, la At7 ayant un peu + de gain mais moins de velouté
Apres j'ai tout bien nettoyé au spray Deoxit (un équivalent moins cher) car j'ai remarqué ces racks de chez Art sont assez fragiles niveau composants ou assemblage et j'ai aussi un Pro VLA2 qui va bientot passer chez le réparateur audio car plein de Capas ont fuient avec le temps mais il marche toujours
Bon sinon j'utilise ce rack dans un setup mastering relié a mon interface Audient iD44 mk2 (cf mon avis) en ADAT via un Behringer Ultragain ADA8200 ...setup comprenant ce rack "2-beef-up-ze-sound" puis un Behro Exciter (copie du circuit Aphex) et un Komp DBX 166A que j'aime bcp et qui coute presque rien docaze 🤩 (avec en + une Quadgate Behringer avec circuit Deesser) cet ensemble me permet vraiment d'arriver a donner un super grain a mes tracks en + des plugs type Ozone9/TS-Rack sur mon DAW FLstudio21 ...voir meme pour de l'écoute de track (Jazz, Fusion, Soul, Funk, RnB) vraiment c'est toujours un plaisir que d'entendre la difference avec le son Raw qui sort de ma pourtant excellente Audient iD44 sur soit mes petites enceintes multimedia GoGroove ou mon vrai monitoring Fostex Pm0.5 avec recalibrage de l'acoustique de ma piece avec REW & le micro de mesure Superlux + EQ APO, le plug qui paye pas de mine, mais qui change toute ton expérience audio au quotidien sur Windows (une vraie découvert ce truc!) 💎
Sinon question presets j'utilise celui du haut le "Multi" qui franchement donne un sacré coup de fouet a tout ce qui rentre dedans niveau signal avec juste un peu de Gain ...j'ai un peu testé les autres et ca doit pouvoir fonctionner pour certains contextes ce n'est pas si pourris que ca et le concept est plutot sympa (comme sur le TLA FatMan 1)
du coup merci au gars qui me l'a vendu pour 100 balles kom9

Photos liées à cet avis

  • photo