Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bah ? il est parti ou le centre ? (ou de la découverte de la phase)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 844 vues
  • 3 followers
1 Bah ? il est parti ou le centre ? (ou de la découverte de la phase)
Bonjour.

Je me pose la question de la phase ? C'est à dire, me direz vous ? Et bien en ayant étudier plusieur mix de mes albums préférés, j'ai vu différentes façon d'aborder la question...
Entre les hors phases à gogo (high tone) et les mix super droit (batterie de portishead ou enregistrement des années 40). Je sens bien la différence à l'oreille mais je ne comprend pas toujours tout..

Sorry :oops:

Quelqu'un pourrait t il m'éclairer un peu. Quand le probleme de la phase se pose t il en studio ? Je crois qu'il faut y faire particulierement attention lorsque l'on veux finir sur vinil...

Bref, ou puis je touver des infos ? Je sais comment controler la phase mais ds quel but???? Selon mais test et avec mes plugs, je crois que le contenu fréquentiel n'est pas altéré mais parfois le "centre" dégage et le volume se mange une claque...

Merci vraiment à ceux qui mettron fin à mes insomnies ....

Oui pour info écouter "betray" sur ma page et donnez moi quelque conseils


Merci encore. :???:
Afficher le premier post
11
Lescat> à la maison je bosse avec Sonar 4, et j'ai bossé en studio avec DigitalPerformer (4.6) et Protools (7). J'utilise occasionellement Samplitude. Tous ces softs ont une compensation de latence au niveau des plugs, et heureusement. Les plugs déclarent leur latence au soft qui corrige les pistes.
Un exemple: avec Sonar, sur une piste j'ai un plug qui impose un latence de 10ms. Si je le retire (pas bypasse, je le vire de l'insert) pendant la lecture, la piste joue 10ms avant les autres et c'est le bazar. Je stoppe la lecture, Sonar recalcule la latence, j'appuie sur play, et la toutes les pistes jouent ensemble.
12
Moi j'utilise Live 5 et il y a une compensation de retard automatique. Peu importe que je mute un élément ou que je le supprime, ce dernier recale l'ensemble, quitte à "sauter" un peu genre poussière sur un vinil... Mais c'est discret et vraiment rapide alors pas de problème.. Sinon on peut tout recaler à la main mais c'est une sacrée galère...