Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Torso Electronics S-4
Photos
1/5
Torso Electronics S-4

Sampleur de la marque Torso Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Voici S-4, la bonne découverte du jour

  • 131 réponses
  • 29 participants
  • 10 410 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Voici S-4, la bonne découverte du jour
342951.jpg
Et c’est du côté de chez Torso Electronics que les regards se tournent, puisque le constructeur vient d’annoncer le nouveau S-4.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
334f16cab1a24b5a350f54cd6cbcbce466e67701.png
J'ai trouvé ça sur Elektronauts, et ça vient à l'origine du Discord de l'équipe.

Ce que j'en retiens, c'est que l'ordre des traitements du signal (banque de filtres, bitcrusher, granulaire, delay, reverb, etc...) pourra être changé suite à une mise à jour qui arrive.
Et un enveloppe follower sera disponible en tant que source de modulation.
Et c'est principalement les deux gros avantages que je trouve dans l'Analog Heat +FX d'Elektron et qui rendent la machine très appréciable. Mais je dois reconnaître que là je suis assez troublée parce qu'à priori, le Torso S4 pourrait être une super alternative à l'Analog Heat +FX, beaucoup plus puissante (si on fait abstraction bien sûr de la partie analogique de la machine d'Elektron ;)) et riche en terme de manipulation du son.

J'attends d'en voir plus (surtout quand dans la vidéo d'Oora, plusieurs pages de la machine affichent un "coming soon" qui me fait un peu peur...) mais ça devient définitivement très intéressant cette histoire !

[ Dernière édition du message le 30/03/2024 à 16:27:29 ]

92
Sur la partie granulaire et même les effets embarqués ou les modulations disponibles je n’ai pas l’impression (mais mon message est justement là pour me corriger si je me trompe) que le S-4 apporte beaucoup plus que les Iridiums et Quantums ?
Il faut que je creuse les GR-1 et GR-Mega à côté. C’est peut-être bien ce dernier qui est le monstre granulaire des 3 options (Torso / Waldorf / Tasty Chips).

[ Dernière édition du message le 30/03/2024 à 19:11:33 ]

93
Il est quand même moins cher que les Waldorf
94
Bien sûr, je parlais des fonctionnalités (les Waldorf font bien d’autres choses que le seul granulaire).
95
Citation de *Seed* :
Il est quand même moins cher que les Waldorf

Et le GR-Mega aussi...
C'est le moins cher quoi :mrg:
Avec un rapport non négligeable...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 01:42:40 ]

96
à la base, je dirais même que l'interet du S-4 n'est pas lié spécifiquement aux effets granulaires.

97
Non c'est clair, le sampling/traitement temps réel avec les résonnateurs et le reste semble bien sympa :bave:
98
Livraison du batch 1 decalee de deux semaines
99
100