Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
Photos
1/39
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
8/10

Sujet Commentaires sur la news : FL Studio bientôt en version 20.7

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 3 767 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : FL Studio bientôt en version 20.7
image-line-fl-studio-20-signature-271055.png
Vous pouvez d’ores et déjà découvrir les nouveautés dans la version Release Candidate qui a été mise en ligne chez Image Line.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de metalfx :
Ben si, dis nous... on se couchera moins cons ce soir :bravo:


C'est réservé aux grands du métier de la musique! :roll: ...ce que, manifestement, il considère que tu n'es pas, tout comme moi. :mrg: Mais comptons-nous chanceux, dans son infinie gratitude, il nous épargne de trembler! :lol:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 17:45:50 ]

22
Sans vouloir jouer à la marelle avec vous ^^ Cette maj est un peux légère la version 20 avait défoncez tous les daw mais la c'est léger enfin bon on en veux toujours plus :p
23
C'est clair!!! Et quand tu vois que parmi les nouveautés mises en avant, il y a le Color Picker :8O:...
24
Bah... on est sur un 20.7 et c'est pas si mal... ils font leur petit bonhomme de chemin... gentiment calmement :8)

Tu vas me dire que je suis mono-maniaque, mais à juste titre, car l'introduction de Python, est pour moi, la fonctionnalité qui dégomme tout. J'avoue que çà fait longtemps que je cherche un moyen d'avoir le contrôle "physique" sur FL sans frustrations et jusque là, on n'avait que le protocole Mackie pour y parvenir à peu près.

Tu te prends un arduino, des multiplexeurs, des écran oleds, des faders motorisés et des boutons... Certes çà va te prendre du temps, quand même un peu de tunes si t'es exigent et pas mal d'énergie pour assembler le bazard et le programmer... mais le résultat sera bien plus probant que n'importe quel autre contrôleur. (Et réparable par tes soins puisque fait par toi au passage...)

Ils viennent juste de nous donner la possibilité de commander FL Studio sans jamais avoir à toucher son clavier ou une souris et, surtout, de le faire comme ON le souhaite...

Oui on sait déjà le faire avec certains contrôleurs avec plus ou moins de chances en fonction de l’implémentation de la machine (J'ai un Panorama P6 devant moi et il est franchement pas mal avec FL mais le clavier... Bof... et je suis pas clavier à la base... donc...)

Je pense sincèrement que maintenant, on a tout loisir de se faire "the controleur" spécialement dédié à FL avec un layout qui nous est propre ou de remapper un contrôleur existant sans avoir de frustrations quelconques. (D'ailleurs, je pense qua ma copine Maschine Jam est toute indiquée pour me faire des petits tests pythonesque :idee:)

Perso, j'ai utilisé pas mal de contrôleurs différents ces 12 dernières années avec FL mais à chaque fois, un truc qui merdait ou qui me plaisait pas etc... juste parce que, mis à part le Fire d'Akai, aucuns de ces contrôleurs n'a jamais été dévolu à FL. (Et en passant, je n'ai pas testé le fire...)

Ce temps semble révolu grâce à Python et j'imagine bien que les gens qui aime vraiment FL vont se pencher sur la question et nous sortir des Diy sympas d'ici quelques temps ou tout simplement des scripts intéressants...

Un peu de patience en somme maintenant...




[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 20:18:34 ]

25
Citation de Wind'oz :
Sans vouloir jouer à la marelle avec vous ^^ Cette maj est un peux légère la version 20 avait défoncez tous les daw mais la c'est léger enfin bon on en veux toujours plus :p


Ce qu'il faut voir c'est que FL Studio fait beaucoup plus d'update par an que la plupart des autres DAW.
Forcément certaines mises à jour sont plus légères que d'autres.

Puis, comme le dit Metalfx, on est sur la version 20.7 et on approche tout doucement de la 21.
Et on peut voir sur le forum d'Image Line tout ce qui est planifié et la liste est longue :
https://forum.image-line.com/viewtopic.php?f=100&t=20231

Je pense qu'ils se réservent aussi pour la 21... avec quelques surprises comme à chaque fois :clin:

Image Line sont très à l'écoute des utilisateurs sur le forum, font de tous leurs utilisateurs des beta-testeurs contrairement à d'autres marques et encore très récemment je répondais à un sondage via email.

Je pense qu'il y aura encore des évolutions au niveau du midi comme le souhaite Trapy et sans doute l'intégration de paramètres de probabilités à l'instar des machines Elektron.
26
Ha ha ha...

J'ai ouvert le template de base de Maschine Jam sans rien toucher, regardé les deux boutons "Gauche-Droite" qui ont respectivement les cc 22 et 23... et ai tapé quelques lignes de python très inspirées des exemples postés à gauche à droite sur le forum...

Les quelques lignes commentées en français... (C'est très simple comme script...)


# name=Testing
# url=

import mixer
import ui
import midi

def OnMidiMsg(event):
print(event.midiId)
# Si l'événement midi est de type MIDI_CONTROLCHANGE...
if event.midiId == midi.MIDI_CONTROLCHANGE:
# Si la donnée reçue est le CC22...
if event.data1 == 22:
# Commande d'affichage de la fenêtre "Mixer"... (On s'assure du focus de cette fenêtre...)
ui.showWindow(midi.widMixer)
# Définit une fourchette de canaux du Mixer que l'on souhaite changer... 0 étant le fader Master.
for n in range(1, 51):
# Définit le volume de chaque canal de la fourchette à 0.65 (Les valeurs sont normalisées...)
mixer.setTrackVolume(n, 0.65)
# Sinon si la donnée reçue est le CC23...
elif event.data1 == 23: # CC 23 envoyés...
# Commande d'affichage de la fenêtre "Mixer"...
ui.showWindow(midi.widMixer)
# Définition de la fourchette de canaux que l'on souhaite changer...
for n in range(1, 51):
# Définit le volume de chaque canal de la fourchette à 0.25
mixer.setTrackVolume(n, 0.25)
# Sinon...
else:
# Stoppe la propagation de l'événement...
event.handled = False

# Définition d'une fonction perso pour afficher la valeur de volume d'un canal...
def checkVolume(channel):
print(mixer.getTrackVolume(channel))

# Lancement de la fonction perso au démarrage du script...
checkVolume(1) # Veux connaitre le volume du channel 1.


Ben... tout n'est pas encore dans l'API... mais c'est déjà jouissif :lol:

Vivement que cet API évolue :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 17:36:08 ]

27

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG