Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
News
5 réactions

Neural DSP : le CorOS du Quad Cortex passe en v1.1.0

Le fabricant du Quad Cortex ne cesse d'améliorer petit à petit les fonctionnalités de son simulateur d'amplis Quad Cortex.

Pour mettre à jour votre Quad Cortex, rien de plus simple. Rendez-vous sur le menu Para­mètres puis Options de confi­gu­ra­tion de l’ap­pa­reil puis Mises à jour de l’ap­pa­reil. Une fois votre Quad Cortex connecté à un réseau Wi-Fi, la nouvelle version de l’OS se télé­char­gera et s’ins­tal­lera toute seule. La marque conseille vive­ment de faire une sauve­garde de tous vos presets avant de lancer cette opéra­tion de mise à jour.

Les nouveau­tés inté­grées à cette v1.1.0 sont les suivantes : 

  • Deux nouvelles pédales modé­li­sées : Digi­tal Flan­ger et Shim­mer
  • Nouvelles fonc­tions pour les pédales d’ex­pres­sion : Expres­sion Bypass et Auto-Engage
  • L’uti­li­sa­tion de CPU liée aux effets de délai et réverbe a été opti­mi­sée de façon à pouvoir insé­rer plus de blocs de ce type au sein du même preset
  • Les algo­rithmes de délais et réverbes ont été amélio­rés pour plus de clarté et un son globa­le­ment plus ouvert
  • Enfin, le temps de démar­rage de l’ap­pa­reil a été réduit de 25% et les perfor­mances du mode inter­face audio via USB ont été amélio­rées, que ce soit sur Mac OS ou Windows.

Plus de détails dans la vidéo ci-dessous.

                                

 


Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre
Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)

Auteur·rice de la news Hushman

Guitariste polyvalent, j'aime autant jouer des cocottes funk que des gros riffs en Drop C, en passant par des morceaux des Stones ou encore du Jazz Manouche. Passionné de matos guitare depuis que j'ai posé mes doigts sur le manche de ma première guitare, je suis également technicien du son et enregistre et produis quelques morceaux dans différents styles (blues, soul, techno ...)