Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur Agaudiopro

  • 1 075 réponses
  • 69 participants
  • 73 629 vues
  • 69 followers
1 Tout sur Agaudiopro
Je voidrais faire un post qui regrouperait tout les possèseurs / utilisateurs de matériel agaudiopro mais aussi:

-les avis de ceux qui on acheté / uilisé cette marque.
-des infos sur les prochain produit.
-des conseils pour les nouveaux acheteurs.

qu'elle que lien utile:

agaudiopro : http://www.agaudiopro.com/
le forum agaudiopro : www.agaudiopro.com/phpbb/

voila

Hors sujet : ps: si vous trouvez que se pot est nul, j'édite direct. :volatil:

Afficher le premier post
1071
Dis Arthur, tu seras au Siel en 2006 ou pas? Je te vois pas dans la liste (aurais-je la réponse à ma question)
1072
Arthur, je te remercie pour ta proposition et j'en prends acte, je suis confus de la polémique qui en découle.

De toutes manières étant concepteur mais également vendeur tu seras constamment sur le fil du rasoir vis à vis de la charte de ce forum.

Je suis surpris d'apprendre que tu as fermé ton propre site délibérément, j'ai toujours cru (et lu) que la cause initiale de la fermeture était un problème technique survenu chez ton hébergeur.

Malgré tes explications, je ne comprends pas cette démarche. Si comme tu le laisses entendre, le but recherché était de "lever le pied" en prenant un peu de recul au regard du succès inespéré de ton entreprise, alors pourquoi intervenir aussi activement ici ?

La situation devenait ingérable pour toi avec 30 mails/jour, OK.
Par l'intermédiaire d'AF tu peux aussi recevoir 30 mails/jour, voire encore plus, donc la difficulté doit être sensiblement la même, non ? :??:


A+
1073
Duch,

merci pour cette intervention, elle clarifie les choses bien qu'elle ne résolve pas tout, loin de là. Comme par exemple le véritable problème de fond soulevé ici qui montre qu'un fabricant/magasin agissant en public est réprimandé et rappelé à l'ordre alors que d'autres agissent impunément en sous-marin ou sous le couvert d'un pseudo pour agir à leur guise dans l'esprit contraire au forum (vous l'encouragez même !). En d'autres termes, le mec honnête qui parle publiquement et qui n'a rien à cacher est sanctionné alors que le "malin" qui contacte en privé les membres pour leur proposer à tout va des produits et qui crache sur les autres est bien vu. Des deux, quel est celui qu'il faut condammer ? Ya pas un énorme problème déontologique ? sans parler d'une belle hypocrisie ? :|


Concernant votre chartre, depuis quand celle ci se place au dessus des lois ? bah désolé de vous décevoir, mais elle ne vaut rien juridiquement parlant. Tout au plus ça permet d'instaurer des règles internes mais si ces règles sont contraires à la loi, elles sont caduques. Et j'en reviens donc à la liberté d'expression et au droit de réponse. Bossant dans la presse, vous devriez savoir que tout article, tout écrit impliquant une personne/un produit, peut faire l'objet d'un droit de réponse si la personne/société concernée le demande. Concrètement si le site audiofanzine publie un test de 10 pages sur le produit XXX, la société farbicante de ce produit XXX peut exiger la publication d'un droit de réponse dont la longueur est au maximum égal à la longueur du test. De même, dans votre forum, si une personne demande un prix, que le fabricant répond, et que vous modérez la réponse, charte ou pas charte, la modération est illégale car assimilée à de la censure (plus précisément, atteinte à la liberté d'expression...)
Bref, ne le prenez pas mal, mais ce sujet est beaucoup plus complexe que de prime abord et je pense que vous "jouez" à un jeu dont vous ne connaissez pas parfaitement les règles. Ce n'est pas moi qui ira vous emmerdez avec ça, mais si un jour vous tombez sur un rageux, il se fera un plaisir de saisir le tribunal de grande instance, de faire fermer votre site illico presto pour atteinte à la liberté d'expression / censure et de demander des dommages et intérêts pour le préjudice commercial subi :|
bref, le sujet est clos pour moi, je n'y reviendrai pas dessus mais j'espère que ces éléments apporteront du moulin à votre réflexion, car ce n'est pas facile. Bon courage !




Jone,

Sauf imprévu, normalement je devrais exposer au SIEL. Je suis actuellement en pour parler pour avoir un stand :)




Rms,

ya pas de soucis, tu n'as pas à être confus, ce sont des choses qui arrivent :8)

Sur le site, ya eu effectivement des problèmes techniques mais la dernière fermeture est volontaire.
Sinon, je ne poste pas aussi souvent que ça ici ! Depuis cet été, je ne passe qu'environ 2 fois par semaine ici, toujours le lundi et en fin de semaine, jeudi ou vendredi. Je poste ici car j'appartenais à la communauté AF bien avant AG (mon ancien pseudo était sonark) et ce forum m'a permis de rencontrer des gens que j'apprécie.
Enfin, pour les mails, j'en recevais environ 30 par jour par la page contact de mon site alors que je n'ai jamais eu plus de 4-5 mails par semaine en provenance de AF. Je viens de vérifier sur mon Foxmail et depuis début aout, ce sont en tout 14 mails envoyés de AF. CQFD :8)
1074

Hors sujet : c'est très dommage de t'en prendre aux modos qui ont été si tolérants avec toi... car oui ils l'ont été plus qu'avec n'importe qui d'autre !

ça me déçoit parce que depuis que je te lis sur les différents forums, le ton de tes threads a vachement changé et le fait qu'un modo (dont c'est le rôle) te le fasse remarquer ne devrait pas déraper à ce point... enfin ce n'est que mon avis...

on te souhaite de retrouver ce bel enthousiasme qui présidait aux début d'AG et qui se fait maintenant bouffer par les préoccupations logistiques...

1075
AG Audio,

Pour une meilleure lisibilité, je vais éviter le placard rouge qui vous déplait tant.

Citation : d'autres agissent impunément en sous-marin ou sous le couvert d'un pseudo pour agir à leur guise dans l'esprit contraire au forum (vous l'encouragez même !)

Je suis pret à parier gros qu'en cumulant les posts de tous ces "autres" (et à part Music-Force je n'ai pas connaissance de l'existence d'une horde de requins venus faire de la publicité maligne sur AF, en tout cas en section Sono), on resterait loin du nombre de posts que contient ce seul thread.

Citation : le "malin" qui contacte en privé les membres pour leur proposer à tout va des produits et qui crache sur les autres est bien vu.

Ceci est mensonger. Les admins portent une très grande attention à, par exemple, un compte qui enverrait un grand nombre de mails par jour. Les cas de spam commercial sont rares, et très vite jugulés. On a encore récemment suspendu définitivement un petit rigolo qui spammait via AF.

Je vais faire un parallèle hasardeux: connaissez vous la différence entre une maison close, ou bordel, et une boite échangiste ? Ce sera un excellent sujet de méditation pour vous: le but d'AF n'est pas de faire se rencontrer sur les forums des clients et des fabricants. La jurisprudence de modération l'a montrée à de nombreuses reprises.

La clause de non publicité de la charte a une utilité: empecher les forums de devenir une foire d'empoigne de constructeurs tous décidés à prouver que leur produit est le meilleur, le moins cher, le plus mieux. Que diriez-vous si demain Nexo, Adamson, EAW, TurboSound, Funktion One, L-Acoustics, APG, DAS, Martin-Audio, MeyerSound, Boost, HK Audio, Zeck, ElectroVoice, Dynacord, QSC, Crest, Crown, Phonic, Behringer, Tapco, JBL, Camco, Music-Force venaient faire leur publicité ici ?

Pour ce qui est du droit de réponse, euh... oui. On peux peut-être jouer là dessus. Et que dire des cas sans questions ? que dire des cas comme ce thread sur les HPs utilisés par Martin-Audio où vous débarquez et déposez comme une fleur vos specs et tarifs de HPs ?

Si la charte ne vous convient pas, je ne vois pour vous que quatre solutions:
- Faire un effort et vous y conformer tout de même, afin que AF profite de AG Audio et que AG Audio profite d'AF dans les limites de la charte sus-citée. Jouer le jeu, quoi.
- Quitter AF de vous-même: si je n'aime pas les principes de vie d'une personne, j'évite de la fréquenter.
- Continuer à faire sur les forums ce que tout le monde sauf vous semble considérer comme de la publicité. Dans ce cas, je me verrai obligé de suspendre votre compte.
- Attaquer en justice AF en général, et moi-même en particulier, pour censure. Sacré gachis, "so much ado about nothing", mais bon, si ça vous tente, "bara" est mon pseudonyme légal et officiel, mon nom est Sébastien Barafani, mon avocat est Herbert Schumann-Wahl à Hambourg, et je me tiens tout disposé à vous fournir toutes les informations vous permettant de saisir un tribunal pour atteinte au droit de réponse. Bon courage. A la limite, votre projet d'attaquer Music-Force pour publicité mensongère me semblait beaucoup plus réalisable et noble.

En tout cas, quelle que soit votre décision, je continuerai à faire appliquer la Charte,
avec la totale approbation de l'administration d'AF, qui me l'a signifié tout à l'heure par
téléphone. Je tiens à préciser que ce soutien m'a été communiqué APRES l'examen par les administrateurs du mail que vous m'avez envoyé concernant votre droit de réponse.

La publicité sur AF est possible: il faut devenir partenaire. Les termes du contrat sont à
négocier avec les administrateurs du site: bandeaux de liens, tarifs en ligne dans les
sections du site prévues à cet effet, et certainement tout un tas d'autres options dont je n'ai pas connaissance, car ce n'est pas mon rôle. Mais les admins m'ont également confirmé cet après-midi que la publicité sur les forums ne faisait partie d'aucun des packages commerciaux proposés par la société qui gère la publicité sur AudioFanzine.

Tout le monde a dit ce qu'il avait à dire. Je trouve votre expérience profitable dans vos domaines de compétence, et ce serait une perte que vous nous quittiez. Maintenant, le choix est entre vos mains.

PS: Comme l'a très justement signalé Duch64, pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter la Hotline d'AF. Vous connaissez le numéro.

Maintenant, après ce (trop) long hors-sujet, j'aimerais que l'on revienne au sujet: les produits AG Audio Pro.
1076

Message de modération : C'en est fini de AG Audio sur AudioFanzine.

Le post suivant,

Citation : lut les fous de sono !
je lis ce topic depuis le début. très intéressant. il y a bcp d'infos et ca donne envie de testé les produits ag. la semaine dernière, je l'est fait ! on avait vu arthur à sonomania. très sympa. il prend le temps de tout expliquer. il te laisse tranquille écouté. on est resté 2 heures la bas. il c exusé de l'écoute car sonomania c pas grand et les ps215 sont trop puissantes ! il nous a proposé de tester le matos pour une soirée. gratos en plus. c'était samedi dernier. arthur est venu nous aidé pour réglé le son. on a posé les bafles sur 2 tables et ca a bien tapé ! jamais j'ai eu un son comme ca avec mes audiophony. la classe. il est resté jusqu'au bout de la soirée. et pour la fin il a meme mixé techno ! pas mal arthur sur de la techno, il assure bien. après il nous a aidé pour rangé le matos dans le trafic à 5h du mat. on a rendu le matos dimanche car on pouvait pas en semaine. vraiment super cool. voilà on est pas des gros clients, mais il a passé tout son weekend pour nous. il était toujours souriant. il nous a bcp aidé et conseillé. on a meme pas discuté prix une seule fois ! ce mec c un passionné et ce qu'il a fait personne ne l'avait jamais fait avant pour nous. on est jeune, personne dans notre sono a plus de 20ans et les vendeurs ils nous prennent toujours de haut. pas arthur.

alors j'ai écrit pour lui souhaité bon courage car c vraiment un mec bien et il mérite pas tous ces messages négatifs. nous on a choisi et on va acheter du ag meme si il faut attendre longtemps.

megawatt sono



posté par mgw, a été supprimé car posté par AG Audio (même IP, + même ordinateur, nos outils sont formels sur ce point). Apparemment, quand on reproche à AG Audio de dire un peu trop de bien de son matériel, il s'en tire en créant un fake. Nous ne pouvons tolérer ce genre de pratique ici, d'autant que Arthur a été très très largement prévenu. En conséquence, le compte de AG Audio est suspendu, ainsi que le compte du fake, mgw, pour une durée indéterminée.

C'est rigolo, la seule société de sonorisation qui s'apelle Megawatt, elle se trouve à Vence (dans le 06, à 20 bornes de chez moi), est dirigée par Christian E., qui est un de mes amis, et il est justement ce soir, je viens de le vérifier par téléphone, en prestation avec son line array DAS tout neuf.

Je verrouille ce thread. Lorsque le site d'AG Audio Pro aura été réanimé, je posterai ici un lien, afin que ceux qui le souhaitent puissent continuer à se renseigner sur les produits de la marque.