Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon tourne disque est Mort

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 358 vues
  • 2 followers
1 Mon tourne disque est Mort
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous dans l'espoir de trouver une solution à un problème qui m'embête beaucoup. Récemment, j'ai mis la main sur le tourne-disque de mon grand-père, un appareil qui semble dater des années 70. Malheureusement, il refuse catégoriquement de s'allumer.

Je me demandais si l'un d'entre vous pourrait m'aider à identifier la marque de ce tourne-disque. Le seul indice dont je dispose est le nom "HIFIVOX" inscrit en bas à droite de l'appareil, et peut-être "Mélodyne" sur le manche, bien que je ne puisse affirmer s'il s'agit du manche d'origine ou s'il a été remplacé.

En plus de cela, je serais reconnaissant si vous aviez des conseils ou une astuce pour le remettre en marche. J'ai essayé de le brancher, mais rien ne se passe.

Je vous remercie sincèrement pour avoir pris le temps de lire mon message.6071471.jpeg
6071472.jpeg
6071474.jpeg
Afficher le premier post
21
En suivant les conseils de FrTh pour ouvrir par en dessous en enlevant les 6 vis, tu devrais pouvoir y arriver en y allant doucement et progressivement.

Il n' y a pas besoin d'être électronicien pour ouvrir un electrophone en enlevant 6 vis , et en débranchant 3 cosses .

Fait toi aider par un ami ou un voisin pour cette première étape si tu n'y arrives pas .

Et puis n'hésites pas à poster une photo du panneau arrière avec l'endroit où cela coince , si tu rencontre un problème.

Unr fois ouvert , tu pourras au moins dépoussièrer et nettoyer l'interrieur de l"electrophone .