Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PDX-2300
Photos
1/29
Vestax PDX-2300

Platine Vinyle de la marque Vestax appartenant à la série PDX

Sujet Comment étalonner ses platines ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 487 vues
  • 1 follower
1 Comment étalonner ses platines ?
Salut,
j'ai un petit soucis avec mes PDX, depuis que je les ai achetées, lorsque je mets mon curseur à zéro sur les deux paltines, elles ne sont pas synchro.
Pour qu'elles soient synchro, je dois en mettre une à 0% sur le curseur et l'écran, tandis que l'autre sera certes à 0% sur l'écran mais a presque 0.1% sur le curseur.

Si on supposes que les graduations du curseur sont précises, je suis obligé de mettre mon curseur à +0,07/+0,08% sur la seconde paltine pour que les deux soient synchro.
Il est donc évident que l'une des deux platines n'a pas son point zéro à zéro, bien que l'afficheur lui indique 0%. Le problème étant que sa résolution est de 0,1% il ne peut pas m'afficher des différences inférieures à cette valeur.

J'ai trouvé de la doc sur le net pour étalonner les Technics mk2 je souhaiterais en trouver pour les PDX (je pense que c'est pareil pour toutes les variétés de PDX), notamment le manuel d'atelier (j'ai pas dis le mode d'emploi...).

Déja ça me permettrais de l'ouvrir sans rien casser (ce n'est pas le plus dur) mais surtout ça me permettrait de savoir quel potentiomètre toucher et surtout quelles sont les valeurs que je devrais trouver au multimètre (comme ça j'en profiterais pour mettre le zéro absolu sur les 2 et les étalonner parfaitement).

Donc si qq1 à l'info qu'il fasse tourner merci.
PS : je n'ai pas envie de me tapper un retour SAV juste pour étalonner deux platines.
Afficher le premier post
11
J'ai aussi un léger décalage entre les deux platines,je les ai ouvert pour essayer de régler le problème et si mes souvenir sont bons il n'y a qu' un seul potar que tu peux régler mes c'est assé chaud a régler pile poil.J'ai arrangé le truc mes c pa parfait en même,temps je suis pas trop caler,mais peut etre qu'avec un multimetre tu y arriveras,bonne chance et si ça marche donne moi la solution.