Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une piste/ groupe de piste avec son VST + traitements

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 95 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer une piste/ groupe de piste avec son VST + traitements
Bonjour à toute l'équipe d'Audiofanzine utilisant Ableton Live,

Je suis débutant sur Live, d'habitude j'utilise Logic mais je commence à utiliser les deux.
Utiliser les deux DAW est très intéressant.

Je cherche à enregistrer une piste avec son VST + les traitements fait dessus afin de pouvoir le réutiliser dans d'autres projets en un seul clic.
Dans Logic cette fonctionnalité s'appelle le "ChannelStrip", je ne trouve pas la fonctionnalité équivalente dans Ableton, je suis sûr que cette feature existe, pouvez-vous m'aiguiller la dessus ? :clin:

Je cherche également à enregistrer tout un groupe d'instruments composé de plusieurs Layer afin de pouvoir les réutiliser dans d'autres projets.

N'hésitez pas si je n'ai pas été assez clair.

Très belle journée à tous,
Vince

Vince

2
Il y a deux manières possibles de faire ça.

1. Tu fais un clic contextuel sur la piste concernée et tu lances la commande “Geler et écraser”. Ta piste deviendra un fichier audio. Tu peux ensuite la glisser dans ta bibliothèque utilisateur qui se trouve dans le panneau du navigateur à gauche. Elle sera désormais disponible pour être glissée dans un autre projet.

2. Tu peux aussi exporter ta piste à l’aide de la commande Fichier: Exporter Audio/Video. Par défaut, Live exporte la piste Master de ton projet. Mais tu peux choisir une autre piste, ou même un groupe, à l’aide de la boîte de dialogue qui apparaît avant de lancer l’export.

6089488.png


[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 16:46:44 ]

3
Hey,

Merci beaucoup pour ta réponse si détaillée.
Je me suis mal exprimé, j'ai réussi à faire ce que je cherchais sur une piste mais j'ignore toujours comment le faire sur un layer d'instruments.