Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phase / traktor pro 3

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 334 vues
  • 3 followers
1 Phase / traktor pro 3
Bonjour à tous,

Je viens d’acheter phase et j’aimerai l’utiliser avec traktor audio 6 et traktor pro 3.
Pour le branchement, j ai branché un rca Line A vers IN A et un rca Line B vers IN B (IN A et IN B étant sur la carte son Audio 6. Juste pour être clair)
Puis OUT A vers PHASE A et OUT B vers PHASE B
Je pense que c’est bon comme ça non ?

Ensuite, j’ai bien installé le dernier firmware et calibré les remotes aucun soucis.
Les remotes sont fixes sur les vinyles.
Seulement je n’arrive pas à calibrer les remotes dans traktor. J’utilisais déjà du dvs avant et ça fonctionnait parfaitement.

Y a t-il des paramètres à modifier et comment faire pour que cela fonctionne svp ?

Merci à vous :)
2
Pense à bien te mettre sur LINE au lieu de PHONO pour le contrôle dans les paramètres de Traktor PRO ( je ne sais plus exactement ou c’est ).


PS : maintenant que j’y pense je faisais cela sur mon audio 10, ça doit être la même chose avec la 6.
3
Bonjour, je souhaites également acheter phase mwm et traktor est ce que je suis obligé d avoir une interface traktor comme serato. Mon set up:
pc config MAO
2 stanton st 150 m2 ,
table ecler evo 4
carte son Motu m4..
Je suis perdu face a tout ca je penser acheter simplement un logiciel sois serato ou traktor et pour utiliser les phases pour essayer différents styles de musique et scratcher un peu. Mon set up et quasi neuf 2 mois pour la carte son et 1 an les platines mais je ne pensais pas un jour vouloir passer sur logiciel pour mixer mais les phases me tente vraiment. Et mettre un 500 ou 600 dans une interface ou nouvelle table ca m arrange pas du tout :mdr:
Merci d avance
4
Juste la licence Traktor PRO 3 ( environ 100€ tout compris ).
Ton Evo 4 a déjà une carte son.
Et tu seras bon !

EDIT : ah bin non, un port U.S.B. mais uniquement midi, pas de carte son.
Donc il te faut la licence Traktor PRO, ta Motu ( tout commutée en line ) et tes Stanton commutées en line aussi.
Ensuite dans Traktor PRO 3 dans la partie audio choisie ta MOTU et en entrée / sortie mets :
- deck 1 > 1/2
- deck 2 > 3/4
Évidement tu branches Stanton 1 sur 1/2 puis sortie 1/2 sur entrée de ta table. Pareil pour 3/4.
En entrée tu seras obligé de passer en jack 6.35 ( donc RCA > jack 6.35 ) en sortie tu peux faire RCA.
Entrée 1/2 devant, entrée 3/4 derrière.
Sortie 1/2 = monitor, Sortie 3/4 = line out.
Alors ça reste une carte son pas du tout DJ et des branchements un peu bizarres pour du DJ mais ça peut le faire.

Pour le reste fis-toi à ce PDF pour tous les réflexes sur le D.V.S. ( c’est sur Mac mais ce sont les mêmes idées sur Windows ) :

https://djstuff.fr/doc/ConfigurationDVS.pdf

Oublie Serato DJ Pro, y’a tellement de conditions dans ton cas qu’il te faudrait carrément une nouvelle table alors qu’avec Traktor PRO tu as juste une licence en plus.


EDIT 2 : ahah j’avais zapé Phase. Donc tout pareil que tes Statons sauf qu’a la place d’un line Stanton tu mets un line Phase ( je parle des câbles ) et bien sûr tout en line comme dit plus haut. Et n’oublie pas de configurer le signal Phase sur Traktor PRO dans son petit utilitaire car c’est Serato DJ Pro de base il me semble.

Voila, normalement tu as tout.

[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 09:33:01 ]