Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet batterie électronique Efnote

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 643 vues
  • 4 followers
1 batterie électronique Efnote
Je suis bluffé par le rendu charley de ce module sur les video Youschtroumph, les sons aussi semble très proche du "réel" acoustique. Je ne trouve rien sur audiofanzine. Y aurait-il des utilisateurs ici qui en parleraient ?
2
Elles sont ou ces video ?
3
tape sur Youtube EFnote il yen a plein
4

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 12:41:56 ]

5
:mdr: Ah ok , je cherchais un youtuber du nom de youschtroumph. Effectivement j'avais entendu mais c'est difficile de se faire un avis.Surtout que ça l'air de pouvoir sonner assez naturel, et donc c'est pas mis en valeur par les video. Le rolands avec leurs effets sonnent comme une batterie de festival en plein air sauf que c'est pas super agréable en fait.
6
Perso les sons rolands je les ai toujours trouvé "plastique" pas du tout "organique"... enfin je n'ai jamais aimé quoi, à part leur sons électro. Ceci étant dit je ne connais pas les derniers derniers model haut de gamme. Mais les prix c'est une halu ! Là c'est ultra simplifié et ça sonne vrai. C'est un peu moins cher que Roland mais ça reste une tuerie pour ses finances qd même. Mais bon, j'ai craqué pour le module 3 et son charlé optique en 14 pouces. Je vous en causerai plus tard.
7
Hello tous,
un petit déterrage ! :clin:

je m'étonne que sur audiofanzine il n'y ai rien sur efnote même pas une news sur les différents modèles sur le marché !
pourtant elles ont l'air de foutre une bonne raclée aux Roland et compagnie ! :mrg:
le réalisme, le touché font l'unanimité on dirait !
en ce qui me concerne la efnote 5 me fait de l'oeil !! :clin:
8
Citation :
Perso les sons rolands je les ai toujours trouvé "plastique" pas du tout "organique"...


drumtec palie a ça avec ces excellents kits de la marque , les sons à base de samples acoustiques sont bien plus réalistes et avec les pads ATV c'est bien plus agréable a jouer !
9
J’ai actuellement en test un module Efnote pro avec un charley optique et un pad caisse claire de la même marque. Lorsque j’ai mis le casque sur les oreilles et que j’ai commencé à jouer le charley, j’ai cru que c’était un vrai qui sonnait à travers le casque!i Les sons cymbales aussi, c’est de la tuerie. La réactivité est très très bonne.
Outre la qualité sonore, les premiers plus sont la sensation charley et la possibilité de faire un vrai rim-stick grace à la zone rim en dur dédiée. Les sorties séparées xlr vont être appréciées de l’équipe son.
Enfin, la télécommande avec écran tactile :8O: sublime !
Le petit moins : la prise mini din pour le cable charley, faut pas s’entraver dans les fils !