Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme detune digitakt+ model d

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 128 vues
  • 2 followers
1 Probleme detune digitakt+ model d
Salut
J’ai un big probleme qui est apparu
Soudainement en pleine prepa de live :(((et pour linstant je ne sais pas si le probleme vient de la digitakt ou pas . je vais :essayer d’etre claire :
J’ai digitakt digitone model d +
Un autre synth. Auparavant la tone etait master la je viens de mettre la takt en master afin d’avoir acces a toutes les pistes avec mon clavier midi en phase de compo ( ca n’a peut etre rien a voir mais je precise car j’ai un dout sur la
Correlation) j’ai fait des repets sans’probleme avec cette config quand soudain le synth bass model d qui est semi modulaire avec 3 osc a commence a aleatoirement se detuner a fond . J’avais deja du mal a l’accorder mais la on parle de 1/2 ou 1 ton de maniere anarchique et pas sur tous les morceaux . J’au d’abord cru que cetait l’oscillateur qui mourrait ou la reception midi du synthe ( qui deja des fois arettait de fonctionner je devais le rallumer) mais ca a remarché a nouveau sur des bouts de repets et vu Que ca semble ne pas réagir pareil sur chaque pattern de la digitakt je finis par me dire Que le probleme vient de la. J’ai verifie qu’il n’yavait pas de cc actif et jai meme fini par dessasigner la piste midi qui correspondait au synth sur la digitakt pour que ca soit la digitone qui lui parle uniquement (avant le clavier passait a travers la digitakt mais je sequencais avec la tone mais la jai carrement mis le channel en off sur la digitakt)
A ce stade Je vois plusieurs possibilités :
Le model e est fou niveau midi ou a le tune qui meurt
Un conflit midi et envoi d’info contradictoires de la part des autres machines
Le keystep qui envoie des infos de transposition
Je n’arrive pour l instant pas a faire de vraie correlation entre les moments ou ca bugue ou pas
Je me demande aussi si il peut pas yavoir des trucs en jeux sur les parametres autochannel etc mais jusqua la javais aucun probleme et je crois pas avoir bougé
Ou encore cest la la digitakt qui est folle
Autre info : javais cree une nouvelle channel midi sur le tone pour ajouter un pro 800 que finalement jai decider d’enlever du live, evidemment pas
Sur la meme adresse midi , mais peut etre qu’il il reste des infos ecrites sur des tracks meme si le synthe correspondant n’est plus connecte..
Bref desolee ca fait beaucoup d’infos mais je suis en galere je sais pas
Si ca peut evoQuer quelque chose a quelqun ? Merci
2
Un problème detune ? Normal avec le Digitakt on est toujours en DT ! :mrg:

Pas de panique. Aucune folie là-dedans, le midi c'est hyper logique, rien d'aléatoire ou de surnaturel, c'est un code simpliste.

À priori c'est juste un envoi d'informations midi à filtrer.
Donc si ça vient du DT, voir MIDI CONFIG, PORT CONFIG > ENCODER DEST = INT

Ça coupe l'envoi de Control Changes quand tu changes les paramètres de piste.

Ne pas hésiter à tester les machines 2 par 2. Pas tout en même temps. Un moniteur midi logiciel c'est pratique pour debugger, ça permet de voir les informations midi envoyées.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 19:49:13 ]

3
Okay merci beaucoup pour la réponse rapide. Je viens d'allumer les machines et les deux sont déja en ENCODER DST INT
il y a juste la digitone quia "trig key int et ext" ça peut aussi être problématique ? merci un max
4
Trig Key ça envoie juste des notes midi, pas de Control Changes qui peuvent modifier les paramètres.

Donc effectivement beaucoup d'infos et de changements de config.
Donc faudrait analyser quand ça arrive, si c'est après un changement de pattern (dans ce cas c'est sans doute une piste midi...)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron