Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque choisir

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 5 946 vues
  • 6 followers
1 Quel casque choisir
Bonjour,

je suis un débutant et je souhaite m'acheter un casque pour ne pas trop perturber ma famille lorsque je vais jouer de la quitare electrique. Après avoir consulter differents forums sur ce site je pense acheter un AKG 240. Ceci étant j'ai 2 questions :

1/ Quelles differences entre un AKG 240 Monitor, Studio et DF (en consultant les specs sur le site AKG je vois bien qu'il y a des differences mais j'avoue que pour un néophyte comme moi :8O: ce n'est pas évident de traduire ces différences en termes concrets....)

2/ En fait initialement j'étais plutot parti sur un casque sans fil en me disant que je pourrais aussi l'utiliser pour regarder la télé sans déranger ma chère et tendre... et je me rends compte qu'apparement ce type de matériel ne convient pas vraiment pour une utilisation sur un ampli quitare electrique . Vous confimez :???:

Merci
2
Ben, honnetement, tu seras déçu pour ma réponse...mais, ce n'est pas ce genre de casque que j'achéterai pour l'utilisation que tu veux en faire!

Je considère l'AKG 240 comme un casque de monitoring, pour du faire du mixage à moindre frais (et qualité honnete). Maintenant, mettre ca sur un ampli guitarre...tu va etre décu par ton son de gratte je pense...ou alors tu vas rapidement devenir sourd !
Tu comptes brancher ca sur l'ampli ?

Un truc sympa serait de prendre un petit multi-effet, et de brancher ton casque dessus...genre avec un simulateur de haut parleur, et autre petits effets qui te feront avoir un son plus potable qu'une sortie casque d'amplis.
Je te laisse de renseigner la dessus, en tout cas, mettre un AKG 240 direct sur l'amplis...pas que je trouve que c'est du gaspillage...mais quelque soit l'ampli...c'est pas fait pour ca...

Ceci dit, je peux me planter. J'ai pas trop d'expérience dans ce domaine.
3
Merci,

apparemment tu viens de m'éviter l'achat stupide du débutant. :bravo: Oui je comptais le brancher directement sur l'ampli. Je vais regarder ce qu'est le multi-effet :8O: ..mais ceci dit tu me conseillerais quel type de casque pour le brancher directement sur l'ampli ?

A+
4
OK je viens de regarder les multi-effets, PODxt de line 6 ou V-amp2 de behringer si je comprends bien tu me dis que l'AKG peut etre utilisé sur ce genre d'equipement ?

Merci
A+
5
Effectivement, je le sentirais mieux branché sur ce genre de matos. Déjà tu aurais un meilleur son (et pas les mythiques bruit d'abeilles des sorties casque des amplis), et tu seras pas sourd.
Dans un ampli gratte, y'a la tete d'ampli qui forme le so, puis l'HP qui y rajoute nettement une couleur. Si tu prends le son avant l'HP (sortie casque), tu ne dépends plus que du son de la tete d'amplis, et c'est pas fait pour (mauvais son, "incomplet"). En plus si tu prends ca avec un casque "neutre" de monitoring...de bon outils pour ecouter un mauvais son.
Après pour choisir un multi effet, vaut mieux te tourner vers le forum dédié...je crois qu'y a un truc spécial guitariste audiofanzine. Tu n'es surement pas le premier à vouloir faire ca.
(perso je joue du clavier...je saurais pas te conseiller...allez..., peut-etre, va voir chez Digitech, et evite les zoom...)
Bon courage
6
Biboulot,

merci pour tes conseils je regarde effectivement pour m'acheter un multi-effet maintenant , ca augmente mon budget car je veux aussi bien sur jouer sans casque et donc il me faut aussi un ampli a moins que je puisse réutiliser mes vieilles enceintes de chaine hifi dans un premier temps, c'est ce que je regarde en ce moment.

Again thx a lot :bravo:
7
Ba moi j aimerai prendre se casque aussi, sachant que j'ai une sortie emulation de hp sur ma tete d'ampli..c'est un marshall AVT 150H, ne branche surtout pas une guitare sur des enceinte hifi, c'est degeulasse.
8
L'AKG 240 Studio est principalement conseillé pour le monitoring en studio.
c'est d'ailleurs pour cette tâche qu'il a été conçu!

Tout autre utilisation est possible mais aucun avantage n'y sera tiré...
Alors à quoi bon!
9
J'ai récemment acheté l'AKG 240 Studio, et je dois dire qu'il est excellent pour le monitoring vu que, comme le dit Revox1, il a été conçu pour ça :D:

Pour une guitare, c'est sùr que tu auras un très bon son, mais si c'est juste pour cette utilisation, il y a des casques moins chers et qui conviendrait également. Ya pas besoin d'avoir du matos de pro pour ça :clin:
10
Bonjour, je compte utiliser un casque pour brancher sur mon ampli comme fckbo. Justement quel casque moins cher pourrais tu me conseiller stp?