Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque choisir

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 5 946 vues
  • 6 followers
1 Quel casque choisir
Bonjour,

je suis un débutant et je souhaite m'acheter un casque pour ne pas trop perturber ma famille lorsque je vais jouer de la quitare electrique. Après avoir consulter differents forums sur ce site je pense acheter un AKG 240. Ceci étant j'ai 2 questions :

1/ Quelles differences entre un AKG 240 Monitor, Studio et DF (en consultant les specs sur le site AKG je vois bien qu'il y a des differences mais j'avoue que pour un néophyte comme moi :8O: ce n'est pas évident de traduire ces différences en termes concrets....)

2/ En fait initialement j'étais plutot parti sur un casque sans fil en me disant que je pourrais aussi l'utiliser pour regarder la télé sans déranger ma chère et tendre... et je me rends compte qu'apparement ce type de matériel ne convient pas vraiment pour une utilisation sur un ampli quitare electrique . Vous confimez :???:

Merci
2
Ben, honnetement, tu seras déçu pour ma réponse...mais, ce n'est pas ce genre de casque que j'achéterai pour l'utilisation que tu veux en faire!

Je considère l'AKG 240 comme un casque de monitoring, pour du faire du mixage à moindre frais (et qualité honnete). Maintenant, mettre ca sur un ampli guitarre...tu va etre décu par ton son de gratte je pense...ou alors tu vas rapidement devenir sourd !
Tu comptes brancher ca sur l'ampli ?

Un truc sympa serait de prendre un petit multi-effet, et de brancher ton casque dessus...genre avec un simulateur de haut parleur, et autre petits effets qui te feront avoir un son plus potable qu'une sortie casque d'amplis.
Je te laisse de renseigner la dessus, en tout cas, mettre un AKG 240 direct sur l'amplis...pas que je trouve que c'est du gaspillage...mais quelque soit l'ampli...c'est pas fait pour ca...

Ceci dit, je peux me planter. J'ai pas trop d'expérience dans ce domaine.
3
Merci,