Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La gravure vinyle

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 833 vues
  • 4 followers
1 La gravure vinyle
Bonjour a tous , je suis a la recherche d'ouvrage ,de documentation ,et meme de personne eyant eu une experience dans la gravure vinyle. je souhaiterai avoir des informations technique (precise si possible :D: "poussée")Sur 3 methodes de gravure -DMM (direct metal mastering)
-ACETATE (principe de galvanoplastie)
-gravure a DEMI-vitesse (qui permet d'avoir une meilleur qualité mais soucis avec le filtre RIAA entre autre...)
J'ai fais pas mal de recherche net mais je ne rien trouvé de precis.C'est a peine si on parle d'une seul de ces methodes :((( tout autre renseignements technique ou de culture general sur le sujet sera la bien venu .C'est vraiment important pour moi et je vous remercie de prendre du temp pour m'informer ,me repondre et me guider dans mais recherche . Merci
2
Bonjour ikaroots,

Je pourrait te donner des informations sur le sujet, mais elle seront beaucoup trop "light" par rapport à ce qu'une "certaine personne" peut te donner.

Contacte par MP dr-yag qui est vraiment le référent en matière de gravure vinyle. Tu lui expliques ton problème, il sera un plaisir de te donner des info précises. :clin:

Musicalement...
3
Merci je vais suivre ton conseil :D:
4
Désolé de l'incruste: d'un point de vue complètement culturel, ça m'intéresse aussi... Si le sieur Yag avait l'excellentissime idée de faire un des topos dont il a le secret là dessus, ce serait impérial...