Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure M44-7
Photos
1/64

Sujet Mise à jour coté cellules , toujours aux SC35C Shure mais ensuite ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 394 vues
  • 3 followers
1 Mise à jour coté cellules , toujours aux SC35C Shure mais ensuite ?
bonsoir à tous,

depuis la fin des années 80 j'ai toujours mixé avec des Shure SC35C sur mes Technics 1210 Mk2 et 1200 Mk2 , là j'ai racheté un lot de stylus à un pote DJ qui avait un lot de 6 neuves dans leurs boites et comme j'ai plusieurs portes cellule Technics et donc plusieurs cellules SC35C j'ai de quoi tenir un moment d'autant que je ne mix plus que pour le plaisir. et oui on jurait que par les SC35C avant !

j'ai néanmoins en test là une cellule Stanton 500-II qui n'est pas trop mal même si elle a tendance à un peu plus sauter que la SC35C quand on scratch

je précise que j'ai une PMP 415 et que je travaille sur vinyles (tout à l'ancienne)

j'irais voir de plus près les bidules de djeun's (tractor etc.... ) mais vu ce que j'ai entendu dans différentes discothèques ça cassait pas 3 pattes à un canard : manque de rondeur, des basses moins nettes et profondes bref il n'y a pas à dire pour retrouver le son d'avant faut du matos d'avant, mais coté cellules il ya eu d'énormes progrès aussi ma question est a ceux qui mixent à l'ancienne vous utilisez quoi comme cellules maintenant sachant que j'aime pas les cellules à "nez de concorde" genre Ortofon mais si ça sonne biengue je suis pas obtus non plus

merci de vos avis éclairés

Power PMP415, PMP4003, PMP706, Pro10, Freevox Club10

Technics 1210 MK7 R, 1200 MK7&MK2, Thorens TD165, Technics SLD210, Pioneer PL777Z

Denon PMA 280, Realistik XW-250, Hitachi HA-3700, Bose 1800

2
Shure a arrêté la production de cellules en 2018, tout comme Stanton en 2012.
Ortofon est toujours actif.

Jos Van Dyck

3
Salut;
Cellule Concorde scratch avec diamants q-bert.
Ça sonne plutôt bien de mon point de vue.
Bon niveau de sortie et tient bien le sillon (après suis pas vraiment « scratcheur ».
J’ai pris ces diamants parce que j’ai acheté mes platines avec cellules scratch (roses) montées.
Suis plutôt satisfait au final.

J’aimerai bien essayer les concordes club à diamants elliptiques voir les élites à aimant mobile....mais le prix pique un peu quand même, pour quelle différence au final ? Sachant que je joue sur des systèmes sono même dans mon salon.

[ Dernière édition du message le 18/08/2022 à 14:35:18 ]