Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss CE-1 Chorus Ensemble
Photos
1/249
Boss CE-1 Chorus Ensemble

Chorus Guitare de la marque Boss

Sujet Boss ce-1: Perte de brillance ou suis-je fous?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 569 vues
  • 6 followers
1 Boss ce-1: Perte de brillance ou suis-je fous?
Bonjour,

J'ai en ma possession une de ces magnifique pédale de chorus/tremolo de chez boss. L'effet est vraiment super: vintage, chaud et doux mais je crois constater une perte de brillance assez conséquente! même quand l'effet n'est pas activé ce qui veut dire au passage que la pédale ne serait donc pas "true-bypass".

Constatez-vous la même chose?

Cordialement,
Makak_du_27.
2
exact, il me semble que je me suis fait la meme remarque, le son etait plus mat, sa m'a etonner sachant quelle est senser etre true bypass, mais y a un truc simple pour savoir si c'est vraiment du true, tu debranche la pedale et si le son passe tjr c'est qu'elle l'ai, la je vient de le faire et y a pas de son qui passe, donc c'est pas du true.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3
Ok et il n'y a pas moyen de corriger ça? Peu être en rajoutant un eq et booster les aigües? Croyez-vous qu'Andy summers (The police) et John frusciante (ex red-hot) qui utilisent cette pédale corrigent la perte de brillance?

EDIT: visiblement john n'utilise pas de correcteur puisqu'à cette adresse: https://www.jftab.com/htm/john-frusciante-gear-effects.html, on voit clairement sur les photos qu'il n'y a pas ce genre d'appareil. Peut être les micros de la guitare ou les réglages côtés amplis?

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 13:53:39 ]

4
perso j'utilise un switch pour bypasser proprement toutes mes pedales vintage, donc evidemment que la ce-1 n'est pas true bypass, elle date de 76 et à l'epoque je pense pas qu'on s'en souciait lol

sinon, la technqiue du son qui passe dans une pedale debranchée n'est pas necessairement revelateur de true bypass...
j'ai un accordeur tc polytune (pedale très recente) qui est true bypass (donc pas d'alteration du signal) et une holygrail ehx true bypass (je l'ai démonté pour vérifier le switch dans ce mode) et bien si elles sont éteintes (non alimentées electriquement) le signal ne passe pas, cela dit ce sont toute deux des pedales numeriques donc je ne sais pas si c'est lié au chipset ???.




[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 13:59:27 ]

5
ba si c'est en studio pas besoin, par contre en live peut etre mais sa m'etonnerai et tt facon john frusiante vu le pedal board qu'il a je pense qu'il a des nose gate des preamp de gain et compagnie en fin de circuit pour recorriger sa, a moins qu'il est que des effet by pass mais bon, apres une perte de brillance si elle est tout le long du concert sa va pas s'entendre vu qu'il n 'y aura pas de point de comparaison, et le son en live est jamais le meme qu'en studio. Et andy summers lui il utilisai pas la pedale mais l'effet de son ampli roland (qui etai le meme que la pedale avant quelle sorte) apres il la peut etre eu je sais pas mais en tt cas pas au debut.

Rock'n'Roll Is Dead

 

6
Citation :
sinon, la technqiue du son qui passe dans une pedale debranchée n'est pas necessairement revelateur de true bypass...

Si sa veut tout simplement dire que le son passe pas dans les circuits, apres y a un nuance entre bypass et true bypass je crois, bypass sa doit etre quand le son passe dans les circuit et n'est pas changer (c'est pour sa que des fois c'est discutable, et le true ou la le son passe pas dans les circuit.

Rock'n'Roll Is Dead

 

7
bah regarde elle a été testée sur audiofanzine:

https://www.tcelectronic.com/media/AF_March_2010_PolyTune_review.pdf

et c'est bien stipulé true bypass tout comme mon holy grail alors faudrait qu'on m'explique..

eek
8
c'est impossible que le son ne passe pas si elle est true bypass, sachant qui faut faire le test avec le switch en position off, sinon sa marche pas forcement y a pas de son, chez MXR c'est comme sa, toutes leur pedales fonctionne comme sa.

Rock'n'Roll Is Dead

 

9
apres esqu'il abuse pas du mots true bypass pour indiquer simplement que le son est pas affecté...parceque c'est un argument commercial que n'a pas le terme bypass seul.

Rock'n'Roll Is Dead

 

10
Citation de rogercag :
perso j'utilise un switch pour bypasser proprement toutes mes pedales vintage

@rogercag: Pourrais tu me dire ce que tu utilise précisément comme switch?

Merci