Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Câblage de 120v à 220v sur la table

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 825 vues
  • 4 followers
1 Câblage de 120v à 220v sur la table
Bonjour à tous,
Je viens de remener ma table des states,mais elle est prévue pour fonctionner en 120v et il n'y a pas d'option externe pour passer en 220v

En ouvrant la bête, vu qu'on peut l'ouvrir si l'on désire faire un upgrade de l'Eprom, le transfo relié au secteur posède 3 fils (Noir , Jaune et Rouge). Pour le 120v, seuls les fils Noir et Jaune sont utilisés. Le rouge quant à lui est isolé et non utilisé.
D'où d'après mon instinc, le transfo doit être multi-tensions et pouvoir être également utilisé en 220v.
Fil noir et Rouge ?
En tant que technicien prudent, j'ai posé la question à Behringer directement pour faire la modif et bien entendu, la réponsé cartésienne est tombée : nous ne donnons pas ce type d'infos, pour des questions légales et blablabla... Remplacer plutôt votre table...

Bien entendu, je peux mettre un convertisseur pour alimenter la table directement en 120v en utilisant un transfo, mais je veux éviter et pouvoir l'utiliser directement en 220v.

Y'aurait'il un utilisateur qui pourrait me donner les couleurs des fils du transfo utilisés pour l'alimentation en 220v? Ce serait vraiment très sympa de votre part.
C'est très simple: il suffit d'ouvrir la table et voir comment sont connectés les fils qui arrivent de la prise secteur vers les transfo. ça ne prend que quelques minutes.

D'avance merci pour toute âme charitable qui pourrait me communiquer cette info vraiment primordiale pour moi.

Très bonne journée et un grand merci par avance...
2
Bonjour,

Il suffit de prendre des mesures avec un voltmètre, ou de voir s'il y a une plaque signalétique sur le transfo
Aurélien
3