Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fader qui bougent tout seul

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 834 vues
  • 4 followers
1 Fader qui bougent tout seul
Bonjour, je viens d'acquérir une behringer x32 producer d'occasion.
Et, comme me l'avait prévenu le vendeur, les fader bougent de manière intempestive.
Il pourrait s'agir d'un problème de processeur interne.
Savez vous ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème ?
Bonne journée.
2
Avant de soupçonner le processeur interne, je pense qu'il faudrait vérifier que tous les connecteurs internes sont bien enfichés. Il arrive qu'il y ait des mauvais contacts sur les liaisons entre les différentes cartes électroniques, ça pourrait provoquer ce type de dysfonctionnement.

Le pire, c'est lorsque les constructeurs croient bien faire en mettant des tonnes de colle à chaud sur les connecteurs pour les empêcher de bouger. En effet, non seulement ça n'empêche pas les faux contacts de se produire avec le temps (si les connecteurs ne sont pas top-qualité), mais en plus ça empêche de les débrocher / rebrocher pour nettoyage des contacts...

Chez Berhinger, j'ai eu ce type de problème avec 2 équalos "Ultra Curve Pro" DEQ2496. Les appareils se bloquaient de temps en temps (affichage de hiéroglyphes sur l'écran et coupure du son !), avec bien du mal et un cutter, j'ai retiré la colle et réussi à démonter et remonter les connecteurs, un bon nettoyage des contacts, et depuis je n'ai plus ce problème.

J'ai également eu des soucis de faders motorisés qui s'affolaient sur une console Yamaha 02R. Les faders concernés étaient tous situés sur les premières tranches, ce qui m'a fait penser à un souci de connecteur. J'ai démonté, nettoyé et remonté les connecteurs desservant la carte qui gère ce groupe de fader et le souci a disparu.

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 07:23:27 ]

3
Procédure de réinitialisation en premier lieu (dans setup).
Trouver les commandes constructeurs seraient un plus mais là je ne peux pas aider... çà m'intéresse si vous cherchez
4
Je rencontre le même probleme sur ma console.

Dans mon cas, ce sont les faders de la partie droite de la consoles bus, masterqui bougent tous seuls

Edit: il s agit d une X32 standard en fait , mais je suppose que je suis pas HS

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 09:28:46 ]