Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Q Light Q Light Controller
Photos
1/5

Sujet Problème de Dimmer/Shutter avec Lyre Robe Colorspot 250 AT et Q Light Controller

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 158 vues
  • 4 followers
1 Problème de Dimmer/Shutter avec Lyre Robe Colorspot 250 AT et Q Light Controller
Bonjour,
J'ai récemment rencontré un problème avec l'utilisation de Q Light et de mes Lyres, ayant vérifié qu'aucun sujet similaire n'ai été posté, je me permet de poster ce sujet pour savoir si quelqu'un serait susceptible de pouvoir m'aider.

Alors voila, pour poser la situation :
Je travail dans une salle de spectacle avec un ordinateur sous windows et le logiciel Q Light, avec lequel je contrôle 2 lyres Colorspot 250at de la marque Robe.
Lors d'un accueille, j'ai branché la Grand Ma 2 sur mon réseau Dmx, et l'ai donc séparé de mon pc et de mon logiciel quelques jours.
Plus tard, j'ai rebranché mon système comme avant, et c'est là que mon problème est survenue. Mes lyres reçoivent du DMX, sont correctement assignées, reçoivent bien les ordres d'allumage de lampe et de mouvement, mais aucun faisceau ne sort de la lyre, le shutter ou le dimmer semble bloqué et ne veulent jamais s'ouvrir, que cela soit sur la console virtuelle ou le pupitre traditionnel.
J'ai d'abord cherché sur les Lyres, voir s'il ne s'agissait pas d'un problème mécanique ou autre, les séquences de test et les paramètre manuel permettent d'ouvrir le shutter et le dimmer quand on pianote dans les menus directement sur la machine, mais avec Q Light cela ne marche pas.
Etant donné que les deux lyres du même modèle ont le même bug et que tous les autres asservis fonctionnent correctement je pense que le problème vient du controller et non pas des lyres.
De quoi cela pourrait-il venir ? Et surtout comment résoudre ce problème ?

2
Le mode des lyres a peut-être été changé via la GrandMA, enfin pas sûr mais c'est une idée... Regarde donc dans le menu de tes lyres, si tout est ok.
3

Vérifier les modes, les fixtures, et si besoin, faire un reset défaut d'usine.

4
J'ai déjà vérifié et changé les modes de lyre et ils sont OK, je vais tenter un reset en espérant que cela n'empire pas la chose. Je pensais que cela viendrait plutôt du logiciel, vue que cela concerne les deux mêmes lyres, mais ce serait quand même bizarre vue qu'on n'a rien touché au niveau du logiciel quand on a mis la Grand MA.

Merci de vos réponses, si vous avez d'autres pistes en attendant que je teste le reset...

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 16:55:06 ]

5
J'avoue que c'est quand même bizarre comme problème...
6
Salut !!...

j'ai eu le même problème ! ..
alors moi il marchait est parfois pas ! ...

je suis bricoleur alors j'ai démonter le haut de la lyre est regarder le moteur du shuter ! . est c'est le moteur qui était casser il fonctionner 1 fois sur 2 ! ...
vérifie sa ! ..

Dj-Vox: www.dj-vox.tk !!

DJ  métier&Passion ...

7
Dj jéjé : J'ai tenté le reset default d'usine, et le problème persiste.

Dj-vox : Je doute que ce soit un problème mécanique comme une casse, puisque c'est arrivé exactement au même moment sur les deux lyres, une casse n'aurait atteint qu'une lyre, pas les deux, ou alors pas exactement le même problème...

J'ai tenté de voir du côté de Q light, et en faite, mon prédécesseur n'ayant pas trouvé dans la librairie de Q Light la lyre colorspot 250 at, il l'a fait passé en clubspot 300 ct, car les channels correspondent. Je cherche donc (en vain) un moyen de rajouter dans la librairie le colorspot 250 at. Le truc, c'est que cette petite bidouille a très bien marché longtemps donc je ne comprendrais pas si tout d'un coup cela venait de ça...