Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lumières ne répondent plus au DMX

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 171 vues
  • 8 followers
1 Lumières ne répondent plus au DMX
Bonjour,

Merci pour ce forum. Je débute complément dans le domaine, j'espère être au bon endroit.
Mon fils (mineur) est passionné de son et lumières. Dimanche, il a passé du temps à faire des réglages sur ses 2 Pars Led et ses 2 Lyres, branchés en série sur son DMX. Il a ensuite baissé tous les faders le temps de faire autre chose. Quand il a voulu les rallumer, plus rien ne fonctionnait.

Nous avons tout débranché et testé un Par seul et 1 lyre seule, en changeant de câbles mais le lien ne se fait plus avec le DMX. La petite lumière du Par montrant que le connexion avec le DMX est ok ne s'allume pas. Le Par et la lyre fonctionnent sur leurs autres modes (automatique,...). Le DMX s'allume normalement.
Avez vous une idée de ce qui a pu se produire et ce que nous pouvons tenter pour que la connexion entre le DMX et les lumières se refasse?

J'espère avoir été assez précise.
Merci!
2
Bonjour, il faudrait indiquer la marque et le modèle de la console. Sinon, la console est peut-être en "noir" par une touche dédiée, souvent , un voyant fixe ou clignotant s'allume pour signaler l'activation du noir.
3
Merci. Nous avons vérifié et le noir n'est pas activé.
C'est une console DMX 512/DMX192 "show designer". J'essaie de vous mettre une photo. Demain nous re testerons une lumière à la fois avec chacun des câbles pr s'assurer que le problème vienne bien du DMX.
Merci pr votre aide. 5564280.jpg
4
Bonjour,

Nous avons progressé dans nos recherches. J'ai pu tester le passage de courant en sortie du câble DMX branché sur la console et le courant passe bien. Est-il possible que le courant passe mais que le DMX ne soit plus détectable par les lumières ? Que le DMX n'envoie plus de signal ?