Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite électrique

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 767 vues
  • 4 followers
1 Bruit parasite électrique
J’ai un bruit de tension sur mes enceintes.
Même en changeant les prises en changeant d’endroits j’ai toujours un léger buzz électrique inaudible quand on écoute de la musique mais assez gênant entre deux écoutes .
Tout le monde a ce problème ?
Est-ce qu’un onduleur stopperait le problème ?
Merci de vos réponses
2
J'ai le même problème, je n'ai rien trouvé pour m'en débarrasser... Je débranche les appareils dont je ne me sers pas, ça l'atténue un peu.
"Vieux motard que jamais"
3
Hello
Je n’ai pas ces enceintes mais ne serait ce pas du à l’absence de réglage de volume qui du coup fait qu’elles sont à blinde en permanence et génèrent une sorte de bruit blanc ?
J’ai lu ça dans un avis sur les alpha 65
Ça pourrait être une explication
4
il m'est aussi arrivé des misères avec mes alpha 50 mais jamais de bruit parasite.
en fait une fois en rentrant de week-end où je les avais laissées en veille elles faisaient le yo-yo entre la veille et la marche, un vrai sapin de noël.
mais ce n'est pas tout le jog/click de ma mpc one se déclenchait sans raisons apparentes et le curseur motorisé de mon panorama p4 semblait en panne et enfin j'avais un buzz dans mes msp5 lorsque j'éteignais ma table de mixage (zoom L12)
en fait un week-end ou je n'étais pas là il y a eu des pannes sur la porte d'entrée de mon immeuble or je suis juste à côté.
c'était il y a un mois.
j'ai eu des alpha 50 neuves et une mpc one neuve mais les soucis continuaient.
un électricien est passé et on a inspecté tout le circuit électrique du home-studio (j'ai un circuit séparé) et on a testé toutes les prises, pas d'anomalies. puis on a testé les focal sur l'autre circuit, ça fonctionnait.
retour coté studio, il restait une vieille multiprise non testée, on l'a retirée et tout est revenu à la normale. rebranchée ça buggait, problème isolé.
on a commencé à enlever les appareils de la prise un á un. platine vinyles ok, dock belkin ok puis vint le tour de mon vieil écran deporté, un écran tv hd 22'' de 2009 et là tout s'est remis à fonctionner normalement.
en réalité le transfo de l'écran renvoyait un léger signal dans le circuit et faisait bugger tout mon home-studio.
donc voir les prises, débrancher les appareils un à un et avec un coup de bol vous
trouverez l'appareil défaillant.
et maintenant je ne laisserai plus jamais mes focals en veille, même la nuit

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(