Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/587
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Yamaha MSP-5 et interférences / bruits parasites

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 177 vues
  • 2 followers
1 Yamaha MSP-5 et interférences / bruits parasites
Bonjour,

Je possède des Yamaha MSP-5 depuis une vingtaine d'années. Elles ont toujours bien fonctionné malgré leur age. Cependant, dans mon nouveau logement (un appartement), là où elles sont installées, elles émettent des parasites aigus que je n'avais jamais entendu avant. Cela ressemble à des ondes radios plutôt aiguës. Ce n'est pas lié aux sources audio, elles produisent ces parasites même avec le câble audio débranché. Elles ne produisent pas de parasites lorsqu'elles sont dans d'autres pièces. Ce n'est pas, à priori, lié aux prises électriques utilisées car, quand je les éloigne du mur, je n'entends plus les parasites. Aussi, toutes les prises sont bien raccordées à la terre. Elles émettent ces bruits même lorsque tous les équipements électriques de la pièce sont éteints. Donc, vraisemblablement, lorsqu'elles sont proches du mur et aussi à une certaine hauteur (pas de parasites au sol et moins en hauteur), elles émettent des parasites.
Je poursuis mes recherches sur ce qui pourrait générer ces bruits par contre, je m'interroge sur la qualité d'isolation des ces enceintes. Je sais qu'elles auraient un blindage en aluminium mais est-il de bonne qualité ? Si c'est le cas, je rencontrerai le même problèmes avec d'autres enceintes.

Est-ce que l'un.e d'entre vous aurait déjà rencontré des problèmes de bruits parasites, d’interférences avec ces enceintes ?

Merci
2
Salut à tous,

Finalement, j'ai fait l'acquisition de Genelec, qui sont blindées, et le problème n'est plus présent. Il y a donc bien la possibilité que les MSP5 soient sensibles à certaines ondes radio.
3
Il y aurait des ondes électromagnétiques ou un truc semblable qui pénètre dans cette seule pièce;

Moteur électrique pas très loin , usine .......?
4
Possible. Il n'y a rien directement derrière ce mur. Il y a des bâtiments plus loin mais impossible de savoir ce qui peut générer les perturbations. J'ai tendance à penser que ça pourrait être lié à des antennes 4G dans le coin. Je sais que certains équipements y sont sensibles (certaines Focal, Dynaudio, Yamaha HS...). A leur sortie, il était indiqué que les MSP5 étaient blindées mais peut-être que les normes ont évolué depuis et que c'était plus pour une utilisation à proximité de certains écrans. J'ai pensé à un moment contacter l'ANFR, je le ferai peut-être plus tard

[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 11:07:23 ]