Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DBR12 VS JBL EON 612

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 862 vues
  • 2 followers
1 DBR12 VS JBL EON 612
Bonjour, mes 2 Alto TS112A sont parfois un peu justes en puissance pour des prestations de chant et d'animation même avec le caisson basse, mon fournisseur me propose des Yamaha DBR12 qui selon lui remplaceront avantageusement mes Alto, j'ai vu également que pour la même gamme de prix je pouvais prétendre aux JBL EON 612 et c'est une marque dont j'aime bien le son mais les EON G5 que j'ai eu étaient un lourdes pour ma femme. Quel serait votre choix entre les Yamaha et les JBL ?
Merci !
2
Salut,

Ce sont des prestas dans quel type de lieu/quelle taille de salle ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Bonsoir,
les prestations se passent généralement dans des salles des fêtes devant 50 à 300 personnes et plus rarement à l’extérieur sur une scène mobile dans des foires, ou bien devant un bar/restaurant aux bords des plages, les altos suffisent dans la plupart des cas mais parfois lorsque il y a besoin d'un peu plus de gain, elles écrêtent, saturent et se mettent logiquement en sécurité, il ne manquerait pas grand chose pour que ces enceintes conviennent et suffisent à mon utilisation d’où le conseil des Yamaha DBR12 (pour le chant 12" semblerait être mieux !) par mon vendeur local mais aussi professionnel soit-il cela reste un vendeur avec son objectivité propre.

John
4
J'oubliais, les prestations sont du chant avec ma femme qui interprète de la variété française pendant une heure sur bande musicale et cela se termine souvent avec moi par une animation ambiance DJ de deux à trois heures pour finir la soirée. (repas CE, anniversaire, troisième age, comité en tous genres...)
5
Les dbr ont effectivement un niveau plus élevé

En revanche je me demande si ça vaudrait pas le coup de prendre deux alto ts112a de plus

Parce que 300 personnes en extérieur, si tu veux que ceux du fond entendent il faut mettre à fond et ceux de devant en prennent plein les mirettes !
4 enceintes permettent d'avoir un niveau plus homogène et paradoxalement de mettre moins fort

Ou bien ajouter un ou deux caissons de grave.

300 personnes avec seulement 2 enceintes pour moi c'est trop juste (même 150)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard