Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XL7 garde les mêmes presets sur tous les pattern

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 1 107 vues
  • 5 followers
1 XL7 garde les mêmes presets sur tous les pattern
Comme indiqué dans le titre mon XL7 garde les mêmes presets sur tous les patterns :
c’est à dire que si je met le preset Saturn sur une piste du pattern 1 et que je sauvegarde, et que je met un preset Apolo sur la même piste dans un pattern 2, quand je reviens au pattern 1 il y a le preset Apolo là où j’avais mis le preset Saturn :8O:

Pire c’est les mêmes presets sur tous mes partterns !!! icon_facepalm.gif

Toutes ces heures de programmation perdues
[edit] : c’est juste le nom qui restent les sons ne correspondent pas aux presets, oufff...
Par contre le coup de sauvegarder un preset dans un pattern il va se retrouver au même endroit dans un autre pattern et là je sais pas quoi faire.

C’est les composants de mémoire qui commencent à être vieux? Il me reste 67% de place.

Merci beaucoup pour vos retours

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 23:47:10 ]

2
Est ce que ça peut venir de la flash ram?
J’ai lu que la ram (quand sa dit compact ram now) avait une durée de vie limitée...

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 23:46:11 ]

3
Si ton.XL-7 te propose de faire un.compactage fait le, tu ne perdras rien en terme de données.
Sinon je t invite a lancer la procédure de diag sur ta machine (elle etait dans la rubrique astuce il fut un temps) histoire de check ta machine.
Dernière solution, sauvegarder tes patterns via E-loader et tes presets via prodatum ou proteum ou encore MIDI OX et d effecuer un reset complet de la machine(meme procédure que le diagnostic)

Tiens nous au courant
4
Si ton.XL-7 te propose de faire un.compactage fait le, tu ne perdras rien en terme de données.
Sinon je t invite a lancer la procédure de diag sur ta machine (elle etait dans la rubrique astuce il fut un temps) histoire de check ta machine.
Dernière solution, sauvegarder tes patterns via E-loader et tes presets via prodatum ou proteum ou encore MIDI OX et d effecuer un reset complet de la machine(meme procédure que le diagnostic)

Tiens nous au courant
5
Merci ! Sur prodatum il faut les sauvegarder un par un les presets ?
6
J’ai aussi fait le diagnostic complet tout passe
Program rom OS checksum = D28DE6CC
7
Citation de Nozik :
Merci ! Sur prodatum il faut les sauvegarder un par un les presets ?


il me semble que oui ca fait un bail que j'ai pas ouvert le soft.
Tu as fait le compactage?
8
Non elle en a fait faire un y’a pas longtemps et elle dit que c’est pas nécessaire
9
Ok. Etrange du coup. a toi de voir pour le reset du coup.
10
J’ai l’impression que quand j’ai branché ma mc-505 ou mon contrôleur y’a eu un problème avec le midi