Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant sur le volume

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 377 vues
  • 5 followers
1 Question de débutant sur le volume
Bonjour, j'ai une mp-7 depuis quelques jours, c'est assez complexe pour un débutant mais c'est quand même intuitif et clair, je commence doucement à prendre du plaisir!

J'ai juste un truc qui me casse la tête depuis que je l'ai reçu je me permets de poster ce sujet. Contrairement à ce qui est expliqué dans le manuel à plusieurs reprises et contrairement à ce que je vois sur les vidéos sur la toile, quand je passe sur le volume (au niveau de la sélection de fonctions des contrôleurs) mes 16 potards n'agissent pas sur les 16 canaux/pistes, et quand je clique sur "mix" je vois bien que rien ne se passe, et ce quel que soit le pattern que je lance..

Si jamais quelqu'un peut éclairer ma modeste lanterne, je l'en remercie d'avance !
2
question bête mais au dessus des potards tu es bien sur le mode volume et non en quick edit ou en programm ?
3
Oui ! Du coup je me suis dis que c'était peut être à cause de modifications faites par l'ancien utilisateur, j'ai reboot la machine mais c'est toujours exactement pareil... : (
4
Reboot ou reinitialisation?
5
La tu me poses une colle, j'ai fait le numéro 18 je crois qu'il y avait écrit reboot, je vais rechecker si tu veux, je te remercie beaucoup pour tes réponses au passage.

Edit : C'est bien ça 18 reboot, j'ai pas fait le 16 ou le 17 (Inittial User Dat et Initial Data exept sequ.) parce que je me suis dit que j'allais perdre les patterns et preset usines.

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 10:37:07 ]

6
de rien, non tu vas perdre les patterns et preset user.
Au pire tu pourras recharger les patterns d usine via e loader.
Installe e-loader si tu as un vieil ordi pas loin et sauve tes patterns.
les presets usines ne seront pas touchés
7
J'ai donc fait une ré-initialisation, j'ai perdu les patterns d'usines comme tu as dis mais en même temps on s'en fou un peu tant que ya les preset. J'ai cru que ça allait mieux au début parce que je pouvais enfin contrôler le volume de chaque piste d'un pattern (je reprécise que je me mets en volume pas en quick edit) mais en fait j'ai l'impression que ma machine est morte parce que au bout d'une vingtaines de secondes, les potards commencent à ne plus répondre et puis le son petit à petit se met à grésiller et à saccader, le pire c'est les basses... en preset j'entends bien les notes mais une fois que je mix le pattern ça se dégrade progressivement. Donc à moins que je passe à coté de quelque-chose ? Je pense que ça sent le caca je précise pas que je suis dégouté : ( Je vais continuer à tester malgré tout
8
Ouvre la mp-7et en enleve la Rom et replace la dans son logement regarde si y a pas une nappe qui a bougé.
Tu l as essayé avant de l acheter?
Si apres ces operations tu rencontres encore des soucis de son c est peut etre l alim qui est en train de lâcher.
Ton son grésille sur les sorties? Est ce que ca te fait la meme chose sur la prise casque?

a+
9
J'ai donc retiré la ROM comme tu m'as dis, je l'ai foutue sur un autre slot, mais j'ai toujours exactement le même problème, et oui pour répondre à ta question j'ai testé au casque aussi avec le jack et ça ne change rien... : (

J'ai acheté la machine sur ebay en fait... et c'est une américaine... du coup j'utilise pas le secteur vu que c'est une prise US, j'utilise celui d'une x-one 42, de toute façon c'est universel ces trucs ça m'étonnerait que ça vienne de là, si ?

Du coup je suis un peu perdu maintenant, je vais peut être essayer d'installer un OS plus récent étant donné que j'ai que c'est un un vieux sur la machine, mais j'ai des doutes quand même...
Encore merci pour ton aide.
10
les transfos, universels????

Beat Thang 4 Life