Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art & Lutherie Cedar
Photos
1/460
Art & Lutherie Cedar

Sujet Numéro de série Art & Lutherie Cedar

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 237 vues
  • 6 followers
1 Numéro de série Art & Lutherie Cedar

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Art & Lutherie Cedar Sunrise depuis bientôt deux ans, j'ai constaté en regardant les mêmes modèles en magasins ces jours-ci (le modèle cedar ainsi que le modèle ami) qu'ils n'avaient pas de numéro de série gravés à l'arrière de la tête comme sur le mien.
Je n'ai pas regardé sur l'étiquette dans la guitare, alors est ce que des possesseurs de cette même guitare pourraient me dire où est marqué le numéro de série sur leur modèle, et s'ils pouvaient me donner des infos sur quand est ce que le fabricant a arrêté de graver ce numéro?

en vous remerciant

2
Bonjour lichtspielaus,

Je ne sais pas trop si ca peut aider, mais j'ai acheté la mienne en 2004 et elle possède la gravure sur le derrière de la tête.

Bonne chance et bon grattage ,

Cordialement,

Antony
3
Les n° de série sont désormais inscrits sur l'étiquette interne (rosace), depuis au moins 2 ans... donc la tienne doit dater des toutes dernières à avoir été "tatouée": c'est simplement qu'entre le moment de la production de ces grattes puis leur importations puis enfin leurs ventes il s'écoule souvent plusieurs mois
Pour info, en général avant d'être vendue une guitare de milieu de gamme reste stockée en magasin au moins 6 mois. Paradoxalement les entrées de gamme style Cort Earth 100 ou les instruments haut de gamme comme les Martin OM28 partent beaucoup plus vite...

@+
4
Bonsoir chers amis guitaristes,
je n'ai pas ma guitare sous la main, mais il me semble que son numero de serie est inscrit sur l'etiquette aussi. Pourtant elle a plus de deux ans...
Je verifie ca ce WE
5
Citation de Gaspard Blate :
 Pour info, en général avant d'être vendue une guitare de milieu de gamme reste stockée en magasin au moins 6 mois
Bon à savoir!

Merci pour vos réponses!

6
La mienne est de 2004 et le numéro de série est gravé derrière la tête, comme pour Fostus.
7
Citation de : Intoxico
Bonsoir chers amis guitaristes,
je n'ai pas ma guitare sous la main, mais il me semble que son numero de serie est inscrit sur l'etiquette aussi. Pourtant elle a plus de deux ans...
Je verifie ca ce WE

Autant pour moi... le numero est bien gravé sur la tete.
8
Bonjour, je possède une Dreadnought électro-acoustique Art & Lutherie Cedar de 2007.
Pour information, sur les guitares Art et Lutherie fabriquées au Canada avec le numéro de série gravé à l'arrière de la tête les 8 chiffres correspondent à :
2 premiers chiffres = année de production
2 autres = la semaine de production*
le suivant = le jour de la semaine
et les 3 autres = la xième guitare A&L fabriquée au cours de la semaine de production
*L'année de production Art & Lutherie débute le 1er aout.
Un grand merci à Michel Bélanger, support clients de Godin Guitars.
Pour toutes informations, vous pouvez contacter : info@godinguitars.com