Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser le Firewire avec un ordi portable sous windows?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 89 vues
  • 2 followers
1 Comment utiliser le Firewire avec un ordi portable sous windows?
Bonjour a tous je viens vers vous car je me trouve assez confus concernant l'utilisation du Firewire (400 ou 800).

Je possède un ordinateur portable assez récent, qui tourne sous Windows ainsi qu'une carte son fonctionnant/communiquant en Firewire.
Mon soucis est le suivant : je n'ai pas de ports firewire sur mon ordinateur. J'ai vu sur le net qu'il existait les carte PCI - Express pour permettre a un appareil sous Windows de communiquer en firewire mais ces cartes sont censées être branchées directement sur la carte mère et sont surtout prévues pour les mères de PC Fixe or je n'ai qu'un pc portable.

A ce jour je pense avoir trouvé le moyen de la brancher en utilisant une "cascade" d'adaptateurs (Firewire -> Thunderbolt ->Usb C) mais je crains que ce branchement induise une forte latence et quelques bugs (en plus de couter la moitié du prix de mon convertisseur...)
Je veux utiliser cette carte son (Fireface 800) notamment pour de la synchro midi donc je ne peux pas avoir trop de latence !

J'ai vu sur des sites douteux qu'il existait des carte PCI express pouvant être branchées en USB mais celles ci ne sont fabriquées par aucun constructeurs connu je ne pense pas que cela fonctionne mais si quelqu'un ici a déjà tenté le coup j'aimerai un retour svp :(((

Je viens donc vers vous en espérant que quelqu'un connaisse une solution plus viable?
2
Le firewire a été abandonné depuis un bail sous Windows en pc portable. Je n'ai pas connaissance d'une solution viable sous cet OS.
3
Citation de madamereve :
Le firewire a été abandonné depuis un bail sous Windows en pc portable. Je n'ai pas connaissance d'une solution viable sous cet OS.


Merci pour ta réponse !