Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis Vector Work (Spotlight) vs Wysiwyg ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 971 vues
  • 5 followers
1 Avis Vector Work (Spotlight) vs Wysiwyg ?
Bonjour à tous, bon, c'est mon ma première expérience en tant qu'actif sur un forum, j'espère je vais faire ça bien:

Je commence à avoir une maîtrise acceptable de Wysiwyg (conception 3D, plans techniques, preview live...) et je voulais avoir des avis de connaisseurs de la partie Spotlight de Vector Work (axé pour la scène: scénographie, lumière, truss, moteurs d'après ce que j'ai lus) à noter, je ne connaîs pas du tout le logiciel, je viens d'installer la démo.

Voici ma situation: je viens de rentrer dans une boîte axée réseaux et audiovisuel en congrès, souhaitant ouvrir une branche d'expertise lumière et scénographie. Wysiwyg est très complet pour la partie lumière, mais niveau conception 3D ça n'est magnifique non plus. Pensez vous que Vector Work permet une bonne balance rendus 3D (scénographies, rendus pour les clients) ainsi que technique (plans, patch, simulation des charges...) et simulation live (connexion à Grand Ma ou autre) ?

Si vous avez d'autres choses à dire sur Vector Work sinon, des tips ect, je suis preneur et peut-être d'autres. J'ai l'impression qu'il n'y a rien qui traite de ce logiciel ici.

Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 12:34:28 ]

2
Bonjour

Vector est très complet en ce qui concerne les plans et les rendu 3D et c'est bien son rôle. Wysiwyg est fait pour du rendu de lumière et préparation de show. ils ne sont pas à comparer et opposer mais viennent en complément pour des utilisations différentes.

Pour bien maitrise Vector je te conseil de faire une formation de quelques jours car le logiciel est vraiment très complet et toutes les subtilités et fonctions ne sont pas forcément évidentes au premier coup d’œil...

3
Vectorworks c'est une usine de guerre il faut passer pas mal de temps dessus
Un soft qui fait 2D 3D implantation lumière = spotlight.
la 3D avec "vision" linké a spotlight equivaut presque a du capture dans le soft et c'est gratuit avec 2 univers
et on peut également linke la console grandMA virtuel tout cela peut jouer ensemble !!!
et braceworks en slave dans spotlight pour le rigging mais la faudra débourser en plus.

j'ai acheter spotlight et braceworks je rame un peu il me faut une machine plus puisssante egalement mais rendu travail mega pro !!!
4
Coucou, excuse moi de changer de sujet comme sa :lol:, cependant, je travail sur Grandma depuis quelques temps et je n'arrive pas a obtenir le visuel que je souhaite en visualisation 3D... Quand je mets des projecteurs de type Wash dans mes shows, dans le ma3d les faisceaux sont identiques aux projecteurs de type spot...:(
Tu pourrais-m'aider par hasard s'il te plaît ?:D:
5
Poste une photo de ce que tu as en visu 3D