Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine a Brouillard "Robe HZ 400 FT" / Antari HZ 400

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 291 vues
  • 4 followers
1 Machine a Brouillard "Robe HZ 400 FT" / Antari HZ 400
Bonjour,

Vu de l'extérieur les deux machines se ressemblent beaucoup ....

De l'intérieur je n'au jamais démonté une Robe...

Mais j'ai quelques questions qui me viennent et besoin de vos lumières ?

Question 1/ Type de produit
Concernant le liquide à utiliser, je sais que chez Robe comme chez Antari, ils préconisent un produit a base d'huile, (Chez Antari il préconisent aussi un produit a base d'eau...) de leurs marques.
Chez Robe, je ne vois d'un type de conditionnement.
Chez Antari, a priori, c'est 1 L, 5 L, 25 L et ensuite et fut de 218 L...

Mais en allant voir un peu du coté de chez Thomann, L'on peut voir qu'ils conseillent d'aller (aussi sur un produit à base d'huile) Mais qui vaut beaucoup moins cher... 34€ le litre de chez Eurolite... (Eurolite D-5 Hazer-Fluid 5L Oil Based)

Qu'avez vous utilisé comme produit sur une Haze 400 ou ( Haze 350 / Haze 100 ) ?

Uniquement les produits conseillé par la marque ? autre chose ?
Avez vous utilisé le produit conseillé par Thomann, le Eurolite D-5 Hazer-Fluid 5L Oil Based ?



Question 2 / Beaucoup de gras
J'ai pu constater chez un loueur qui utilise des Robe HZ 400 FT, qu'il doit avoir depuis pas mal d'année, une grosse flaque d'huile devant la machine qui s'étale sur presque 1 m, là ou sur mon Antari HZ 400, c'est uniquement très très peu de gras et pour l'instant uniquement sur le ventilateur qui est devant la machine à brouillard...

J'imagine que l'age de la machine doit contribuer à cela et le fait qu'ils la loue beaucoup doit aussi etre une des raisons.
Ensuite c'est clair que toujours la machine Robe du loueur, j'ai deja vu des utilisateurs vraiment faire un gros gros gros brouillard, ce qui fait que le compresseur est très sollicité.

Pour ma part, sur ma machine, je l'utilise vraiment celle ci très en douceur, histoire de souligner la lumière, mais sans être sur une scene soit opaque...

Des conseils d'utilisations, d'entretien ?

Une bonne journée à tous

Eric



 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

2
pas d'avis sur le sujet ?

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

3
Bonjour

quelques avis ?

:clin:

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

4
Ce sont les même machines, d'ailleurs les fog/haze Robe sont fabriquées par Antari ;)
La clé est d'utiliser le bon liquide, HZL5 pour la ref Antari.
5
Pour l'instant c'est ce que je fais. J'utilise uniquement les produits Antari.

Merci pour la réponse Dj jéjé

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

6
Pas d 'autres avis sur les HZ 400 ? Les produits a utiliser ? Soucis ?

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

7
Bonjour,

Avez vous d'autres avis sur les machines a brouillard ?

Egalement des conseils de nettoyage et entretiens ?

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

8
Bonjour,
J'ai une HZ-100 avec du produit hzl5
Fonctionne bien mais à tendance à faire pas mal de gras ces derniers temps. (Bouchon bien huileux et flaque devant la machine)
9
En fait je pense qu 'en vieillissant c'est a priori le désavantage de cette machine.
Les Robes (identiques) que je connais et qui doivent au moins avoir une dizaine d'année présentent cette meme caractéristique.
De plus les mecs qui les utilisent aiment vraiment avoir du gros brouillard, donc le phénomène est encore plus consistant.

Ensuite je pense certainement réfléchir a un systeme qui puisse absorber cela à placer devant l'antari pour limiter le gras dans les lieux ou je vais avec....

Merci pour les infos...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

10
Ayant un peu de temps j'ai regardé ma machine a brouillard HZ-100, le système est assez simple, un compresseur souffle dans une cuve. Avec le temps le joint en dessus de la cuve se fissure. Donc avec la pression le brouillard en pression sort par le joint plutôt que par la grille dédiée.